Le Mardi Gras du 25 février 2020

A l’occasion du Mardi Gras, le thème proposé cette année est le déguisement “fait maison”, à base de carton, sacs poubelles, fleurs, papier aluminium, crépon, etc.

CE2 T – Les garçons

CE2 T – Les filles

CE1 F – Les filles

Nous remercions les parents pour leur participation et leur implication. Les élèves se sont  déguisés en robot de carton, en princesse de la nature, en indien, en LEGO, etc.

Une élection du meilleur déguisement a eu lieu dans chaque classe. Puis, les élus ont défilé sous le préau où ont été élus le Roi et la Reine. Des prix leur ont été remis par les enseignants.

CP B

le chevalier

“nos anges”

Le Roi et la Reine du Carnaval

Publié dans Vie de l'école | Laisser un commentaire

Jeux mathématiques et sortie bibliothèque

Les classes de CP B et CP J, de Mmes BOYER et JUAN.

Sensibilisation au risque d’inondation

Ce jeudi 20 février, les élèves de la classe de CM1 N, de Mme NOURRY, se sont rendus au Domaine de la Vanille de Saint-André.

La PIROI a proposé une sensibilisation au risque d’inondation. Les enfants ont été invité à visiter les stands et participer aux ateliers ludiques et d’information.

Récré fruitée

Petit moment fruité pour les élèves de l’école

Découpe des fruits

Un grand merci aux parents pour leur collaboration et tout les fruits apportés.

Sortie bibliothèque

Ce matin, les élèves de la classe de CE2 B-D ont eu l’occasion de passer un moment à la bibliothèque Adrien Minienpoullé de Champ-Borne.

Ils ont pu travailler la géométrie à l’aide des outils informatiques à disposition.

Les enfants ont également travaillé sur le thème du respect, des moqueries et des différences.

Publié dans Vie de l'école | Laisser un commentaire

Arbres connus et méconnus de Saint-André

Les élèves de l’école Félicienne Jean, du collège Joseph Bédier et du lycée Jean Perrin, de Saint-André sont allés à la découverte du patrimoine végétal autour de leurs établissements scolaires, en compagnie du paysagiste du CAUE, Clément Aquilina, du photographe François-Louis Athénas et de l’écrivaine Joëlle Ecomier.

Une promenade en images et en mots qu’ils nous ont invité à partager au travers d’une exposition qui a eu lieu au sein de notre école.

Publié dans Vie de l'école | Laisser un commentaire

Belle visite de la ferme

Au mois de juin dernier, plusieurs classes de notre école ont pu passer une journée au Domaine Palssade. Le propriétaire, M. Daniel VEE, a fait découvrir aux enfants les joies de la ferme, et même le nourrissage des animaux.

Les enfants étaient émerveillés devant Nounours, Caramel ou encore Kaline !!

Après la visite du domaine, les enfants ont pu déguster un succulent verre de jus de canne.

Bonne année à tous….

Nous souhaitons une excellente année 2020 à tous, et espérant que la reprise des cours vous a été agréable!

Publié dans Vie de l'école | Laisser un commentaire

Spectacle de la chorale à l’auditorium de la médiathèque de Sainte Suzanne

Les classes de cp n, cp-ce1d, ce1l et ce2k ont préparé toute l’année un spectacle de chants à l’aide de l’intervenant M. Cortesi. 2 représentations ont eu lieu les 26 et 27 juin 2015 à la médiathèque de sainte Suzanne.
image image image image

Publié dans CE1, CE2, CP, Musique, Vie de l'école | Laisser un commentaire

Sensibilisation à la protection de l’environnement

Jeudi 2 juillet 2015, divers organismes (cirest, seor, cise, les jardins associatifs, etc) ont proposé aux élèves de l’école des ateliers pour les sensibiliser à la protimageection de l’environnement. image image imageimage