Des concerts, des chants, des dessins…

• 11 AVRIL 2011

Dernièrement, Maëva, Laurianne & Erika qui maitrisent parfaitement la FLUTE à BEC, ont donné un petit concert à tous les élèves de l’école.

Ci-dessous vous pouvez écouter leur prestation en cliquant sur le titre.

Bonne écoute !

Petit JeanLes trois notesVive le vent !

J’ai descendu dans mon jardinCoucou

Rigaudon –    Chanson de Pâques

Le swing sympa

P…. pudding hot –    Pauvres pieds

Amazing grace –   All the saints ! –  .. the saints (suite)

Hymne à la Joie

• 13 avril 2011

Connaissez-vous Magritte ?

Magritte est un artiste-peintre de nationalité Belge. Après des études  à l’Académie royale des beaux-arts à Bruxelles il va suivre le mouvement artistique appelé : Le surréalisme. Ses oeuvres les plus réputées sont : La Trahison des images – L’empire des lumières – Les Amants “La condition humaine” .

Les élèves de Madame BIGOT se sont inspirés de ses oeuvres. Voici leurs productions ↓

• 18 avril 2011

Les élastiques en folie !!!

Les élèves de la classe de CP ont trouvé une idée originale pour jouer avec leurs élastiques !

cliquer sur chaque dessin pour agrandir

• 22 avril 2011

Les animaux sentinelles [pollution des sols]

Après avoir visionné le film “Alerte pollution des sols“, les élèves de la CLIS ont dessiné les animaux sentinelles. Ces animaux sont des repères pour les scientifiques pour connaître l’état de pollution des sols.

• 25 avril 2011

Peindre à la manière de DELAUNAY avec les CM1a de Mme CHANG

Quelques mots sur l’artiste :

Sonia Delaunay, née Sarah Stern le 14 novembre 1885 à Gradijsk (Ukraine) et morte le 5 décembre 1979 à Paris (France), était une artiste peintre d’origine russe et naturalisée française.

Sonia Delaunay (1885-1979) Prismes électriques, 1914
Huile sur toile – 250 x 250 cm Paris, Centre Pompidou, Musée national d’art moderne

Sonia peignait des tableaux, mais elle fabriquait aussi des objets de décoration (des coussins, abat-jours, boîtes), ou créait des vêtements faits de formes géométriques de couleurs vives et matières variées.

Le musée national d’art moderne de Paris, le Centre Georges-Pompidou possède la majorité de son travail. Deux mille oeuvres y ont déjà été scannées et repertoriées.

• 4 nouvelles interprétation à la flûte

20110506 155219

20110506 155709

20110506 155830

20110506 155938

• FETE DE LA MUSIQUE DU 21 JUIN 2011
  • [CM2/FERB/
  • CLIS /Mme BIGOT/]

– – – – – – – – – – –  – —  —  — – – – – – — – – – — – – – – — – – – – — – – –

2013-2014

• Atelier  Musique

* Animation CM2 tous les 15 jours  avec Mme  Moonesawmy

* Animation Ponctuelle “ZEMBROCAL MUSCIAL” CM2 du 8 novembre 2011

clique sur l’image

* Animation Ponctuelle “ZEMBROCAL MUSCIAL” CP du 8 novembre 2011

Photos diaporama en attente d’accord de publication.

A très vite !!!

36 réflexions sur « Des concerts, des chants, des dessins… »

1. J’ ai adoré le concert de Lauriane , Maeva et Erika. Pourquoi pas faire pour la fête de l’école ? Les élèves, je pense vont adorer . Bravo

2. Moi, j’aime bien les dessins de la classe de Madame BIGOT. C’est vraiment bien dessiné et réfléchit. Un grand BRAVO à tous les élèves.

3. J’adore les morceaux, c’est agréable à écouter, moi quand j’étais jeune comme eux, je faisais moins bien qu’elles ! Elles ont appris toutes seules ?

• Moi, j’ai commencé à faire de la flûte avec Mme Hoareau, et je la remercie. Mais moi j’ai “l’air” de la musique comme on dit.

4. oui c’est dessin son vraiment jolis mon dessin au rez pus ferre parti de c’est dessin si je n’avai pas fais n’inporte quoi .

5. Seymour peux tu bien indiquer parce qu’avec le deuxième tout en haut je ne vois pas,mais c’est car quelqu’un qui n’est de la classe mais d’une autre.A fait l’effort de venir de laisser des commentaire sur le blocs mais quand ça indique une vagues rouge ça veut dire que tu as fait une faute je te dit ça parce que c’est la première fois que je vois quelqu’un écrire le verbe apprécier avec 2 ss