Festival du Film Documentaire

Dans le cadre du “Mois du Film Documentaire“, la Médiathèque de Saint Denis a convié les CM1 et 2 et les élèves de CLIS, ce vendredi 23 novembre 2012, journée
consacrée aux scolaires, à assister à la projection d’un documentaire sur les abeilles.

Après le film, Mme Geoffroy, responsable de l’action, est venue débattre du sujet avec les élèves de CM2a/FERB et de la CLIS/BIGOT.

13 réflexions sur « Festival du Film Documentaire »

1. C’était un beau documentaire sur les abeilles on a vu pleins de choses comme quand il y a trop de mâle les ouvrières les mettent dehors et les tuent et aussi que s’ il y a deux reines dans une ruche elles se battent jusqu’à ce que l’une d’ entre elle ne tient plus le coup.

2. C’était bien le film documentaire ,on a vu comment naissent les abeilles.Que les abeilles évoluent quand il naisse en 75 MIN.

3. J’ai vue l’article qui parle du festival du film on avait vu un documentaire sur la vie des abeilles et aussi comment elles font leurs miels:
    -Les abeilles peuvent se former en 75 minutes c’est incroyable
    -C’est aux abeilles qu’il y a des plantes sans elles on est rien
    Merci beaucoup monsieur pour cette expérience!!!!!!!!

4. J’ai appris beaucoup de choses sur les abeilles par exemple que les femelles chassent les mâles quand ils sont trop nombreux , et j’ai adoré ce documentaire.

5. J’ai bien aimé le films des abeilles j’ai appris pleinds de choses sur les abeilles , comment elles vivent , de quoi elles se nourissent , comment elles font du miel , comment reconnaitre la reine , etc …
    Je remercie M.FERBLANTIER et Mme.GEOFFROI de nous avoir fais montrer ce film.
    🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

6. bonjour, j’ai bien aimé le documentaire qui parlait des abeilles , de savoir comment ils naissent ,comment ils se nourrissent et comment ils fabriquent du miel c’était trop cool 🙂 🙂 🙂

7. Je n’ai pas trop aimé car c’était un peu trop long pour moi mais sinon c’était bien. C’est impressionnant les abeilles et les écorces d’arbres, avec les abeilles qui avaient du miel et des bébés dans un trou peu profond !

8. j’ai beaucoup aimé car on apprend beaucoup de choses et je voudrais revoir ce DOCUMENTAIRE merveilleux

Les commentaires sont fermés.