“Il était une histoire” S2 -P3 /2011.2012

Pour cette deuxième semaine de rentrée nous vous proposons de découvrir ce nouveau conte d’Afrique.

Clique sur l’image pour en savoir plus

20 réflexions sur « “Il était une histoire” S2 -P3 /2011.2012 »

1. Cette histoire était bien. Quand Anta et Mamadou se mareient et que Anta dit : “Mamadou, de rien” car elle est un génie.

2. Cette histoire était bien. Quand Mamadou a reçu une bague en or. Le lendemain il a vu pleins de génies. Il n’a pas fait de voeux et quand il se réveille tout avait disparu. Cette histoire est vraiment bien.

3. Je n’aime pas l’histoire parce que ce n’est pas réel. C’est vrai il s’agit d’un conte.

4. J’ai bien aimé cette parce que c’est une personne qui va à l’école pour apprendre à lire et à écrire pour pouvoir se marier.

5. Mamadou s’est marié, c’est bien et Anta pense que Mamadou a relevé que sa femme est un génie et Mamadou lui dit la vérité et le mariage est rompu.

6. Moi j’ai bien aimé. Parce que Mamadou n’a pas tenu sa promesse et que Anta a rompu leur mariage. Quand on écoute ça fait rire.

7. Je n’ai pas trop aimé cette histoire parce qu’a la fin de l’histoire la jeune fille est partie et l’homme a trahi sa femme.

8. J’ai bien aimé cette histoire parce que Mamadou s’est marié avec Anta un génie et ils ont dit de ne pas révéler le secret qu’il s’est marié avec une génie mais il l a révélé donc et Anta à rompu avec lui puis il n’a plus revue Anta.

9. Anta et Mamadoua.
    Jaimé parc eque un jeune homme du non de Mamadou, qui voulait apprendre à lire et à écrire partit un jour à la recherche d’une école.

10. J’ai bien aimé cette histoire parce que MAMADOU se marie avec ANTA une génie qui vient d’un village que personne ne peut voir. Un jour Anta était endormie, quand un ange sauvage qui ressemblait à un arbre essaya de tuer sa mère. La soeur de anta donc mamadou la empêché. Après Anta était venu voir Mamadou elle a entendu de loin la mère Mamadou qui pleure en parlant sur Anta la génie ensuite quand mamadou se réveilla il vit que tout était redevenu comme avant il trouva que s’était bizarre il suivit le chemin qui emmène jusqu’à la maison d’Anta il la voit et lui dit : pourqUoi c’est devenu comme avant ? après ils ont rompu et Mamadou n a plus vu Anta.
    Plus jamais de sa vie je trouve que c’est triste!!!

11. J’ai aimé l’histoire que Monsieur a mis car ça parle beaucoup de choses et il y avait des images et ça parle d’Anta et Mamadou.

• Bonjour Joël, je suis ravi de constater que malgré ton passage au collège tu restes attacher au bloc-note de ton ancienne école. Tous mes encouragements et continue à nous rendre visite.
      Ton Professeur de CM2.

12. Moi je trouve que sud conte est merveilleu mais alors la très merveilleu. Bientôt je vain mois aussi fair un compte je vais demmende à monssieu ferblantier comment on fais pour le maître dans le blog comme ca tous le mon pourra le lire .

Les commentaires sont fermés.