SECURITE ROUTIERE 22/09/2011

Le vendredi 22 septembre 2011 de 10h45 à 11h45 nous étions sur le stade de l’école Henri Dunant pour participer à l’action SECURITE ROUTIERE.

 

 

C’est la Police Municipale de la ville de Saint Denis qui nous a appris les règles de sécurité pour devenir de bon piéton et de bon cycliste quand nous partageons la chaussée avec les automobilistes.

Nous vous présentons ici quelques photos et nous vos donnons nos impressions dans les commentaires.


Les élèves de la classe CM2a

7 réflexions sur « SECURITE ROUTIERE 22/09/2011 »

  1. J’ai bien aimé cette matinée car c’était amusant. Il y avait un policier qui nous a expliqué comment faire pour s’arrêter au stop, dire ce que l’on fait quand on arrive au feu tricolor. Ensuite nous avons appris à reconnaître un carrefour.
    Enfin toutes sortes de questions sur la sécurité routière.
    Voilà ma belle matinée !

  2. On est le vendredi 23 septembre 2011.
    On dit bonjour à tous les policiers. Ils nous ont dit des choses sur les routes et à reconnaitre les panneaux. Comment se comporter quand on est piéton.
    Il faut respecter les piétons et ne pas brûler le feu rouge et le stop. Il faut céder le passage au piéton.
    Mais c’était pas juste car à la moindre erreur on sortait du vélo. Ben oui c’était mon cas. Il faut donc dire qu’aucune erreur est permise.
    A cause de ça j’ai passé une mauvaise journée et pourtant c’était de jolis vélos. Le mien était un vélo bleu.

  3. j’ai bien écouté comment on fait la sécurité routière.
    L’agent de Police nous a posé des questions de vocabulaire. On a commencé à faire du vélo en même temps. Et puis nous sommes revenus à l’école.

  4. L’Agent de la sécurité routière nous a parlé beaucoup de la route.
    Il nous a posé des questions de vocabulaire et nous avons pris les vélos. Il ne fallait pas faire n’importe quoi sinon on repartait au parking.
    Moi ma journée c’est bien passée et j’ai bien aimé car sur la piste c’était comme sur une vraie route avec des feux, des panneaux…

  5. J’ai retenu que lorsqu’on arrive à un carrefour et que le feu est rouge il faut s’arrêter si je suis à vélo. Si je suis piéton j’attends que le petit homme devient vert. Quand le feu est orange les voitures doivent ralentir.
    Le policier nous a dit quand on traverse on doit d’abord regarder à gauche pour voir les voitures qui arrivent le plus près de nous.
    Et puis c’était le moment de prendre les vélos.

  6. J’ai bien aimé cette matinée.
    Moi et les autres élèves nous nous sommes bien amusés. Le policier nous a appris qu’il faut s’arrêter au feu rouge et ralentir au feu orange. Le panneau sens interdit est rond avec un segment blanc.
    J’ai la différence entre une rue et une route. La rue a un trottoir et sur la route il y a une bande d’arrêt d’urgence comme la “route du littoral” , la “route des tamarins”.

  7. Bonjour a tous. J’espère que vous vous amusez bien avec Monsieur FERBLANTIER !
    J’étais passée ce matin mais il n’y avait pas beaucoup d’élèves… Je repasserai une autre fois quand un professeur sera absent, car avec un emploi du temps presque identique a celui du primaire, je n’ai pas vraiment le temps. TOUT les jours 8h00 jusqu’à 16h30 ! 30 minutes encore pour prendre le bus du coup j’arrive chez moi a 17h00 ! Du coup…
    Pitié qu’après les vacances j’ai plus d’heures de sorties et moins d’heures de permanence.
    Au revoir !

Les commentaires sont fermés.