Festival film scientifique 2012

Les élèves des classes CM1 a et b / CM2 a et b, ont pu visionner trois films à caractère scientifique dans le cadre de cette douzième édition. La projection a eu lieu dans les locaux de la Médiathèque FM de Saint Denis.

Une manière de découvrir et comprendre les S C I E N C E S par l’image.

  1. L’oreille absolue
  2. L’arbre aux vertus miraculeuses : le Neem ou Margousier
  3. Les années lumières de la REUNION

 

Le Responsable Editorial C/AZ-b

22 réflexions sur « Festival film scientifique 2012 »

  1. Cela c’est très bien passé. Il y avait 3 films. Un qui parle de l’oreille absolue, un autre l’arbre miraculeuse et le dernier sur l’électricité à la Réunion. Surtout pour ce qui l’on vu.

  2. Le film qui m’a le plus étonné est celui sur le neem. Cet arbre qui guérit pleins de maladies. C’est incroyable.

  3. J’ai beaucoup aimé le film l’oreille absolue et j’ai compris quand on a le don de l’oreille absolue c’est bien mais quand on regarde la télévision. C’est désagréable car s’y il a la musique dans un film on entend toutes les notes de musique comme sol la si do ré.

  4. La sorties pour regarder les films scientifiques étaient bien.
    J’ai aimé quand on a regardé l’oreille absolue et “Les Années Lumière à la Réunion”.
    Il y a un autre qui parle d’un arbre qui vient de l’Inde : le neem.
    Je me suis dit que c’était bizarre que cet arbre pouvait guérir plein de choses.
    Sur l’oreille absolue j’ai vu comment quand un parapluie qui se cogne sur quelque chose, l’homme reconnaissait une note.
    Et sur sur les années lumière ils ont fait beaucoup de chose pour réaliser la lumière.

  5. J’ai découvert l’arbre miraculeux qu’il s’appelle le margousier. Il soigne beaucoup de maladies, des blessures. J’ai vu l’oreille absolue. Là un homme entend les notes. Et le film les années lumière de la REUNION qui construit les usines pour produire du courant pour nos maison.

  6. J’ai aimé le film parceqe une voiture clasone et le moiseur dis que sa ses les verbe do.
    J’aurais que mes oreille et commesa. Ses bien regardes et j’ai dis sis j’aiter commesa c’est bien. Je regardes se film et j’ai ses bien parcrque sa me ses rire.

  7. Ces films nous ont permis de découvrir beaucoup de choses . L’arbre aux vertus miraculeux en Inde. Pas besoin de dentifrice là bas, les Indiens casse une feuille et se brosse les dents avec. Cet arbre c’est un remède efficace.

  8. Les trois films scientifiques étaient très bien. nous avons regard” un film sur un arbre qui s’appelle le neem ; un autre film sur L’oreille absolue c’est un don qui est bien mais aussi embêtant ; on na vu un homme qui lisait un livre avec de la musique mais il pouvati pas car il se concentrer sur la musique et non sur le livre. Enfin un film sur l’histoire de la lumière à la REUNION.

  9. Bonjour

    Cette matinée était superbe. On a vu trois films scientifiques : l’arbre aux vertus miraculeuses, l’oreille absolue, les années lumière de la Réunion. Sur l’arbre miraculeuse les gens cassés un peu des feuilles sur l’arbre miraculeuse et ils fabriquent des choses comme des brosses à dents ils n’ont pas besoin d’aller chez le dentiste, ils se soignent avec ces feuilles.
    Sur l’oreille absolue un jeune pianiste Lionel marchait dans la rue et il a entendu un klaxon, une sonnerie de téléphone il entend des notes de musique. Par exemple quand il lit des livres il entend des notes de musique.
    Sur les années lumière on explique comment l’électricité est né à la Réunion.

  10. J’ai aimée tous les films. Mais surtout l’oreille absolue parce que ça nous dit qu’il y a des gens qui peuvent savoir toutes les notes d’une mélodie et ils ne peuvent sur une autre chose quand il y a de la musique a côté d’eux. Le margousier est un arbre qui aide les indiens à brosser leur dent sans avoir besoin d’aller acheter du dentifrice et il sert aussi de remède pour les blessures et il fait un massage pour les gens qui ont un problème et aussi pour les agriculture.

  11. Le vendredi 20 avril 2012 on était parti regarder un film scientifique il y avait une vielle madame qui avait 65 ans elle avait mal au genoux. Il y a des madames qui ont massé son genoux puis elle s’est mise debout et elle n’avait plus mal et aussi les personnes ils brossent leur dent avec un bout de l’arbre, les feuilles plutôt.

  12. J’aurai bien aimé avoir l’oreille absolue mais pour écrire des chansons. D’un coté je voudrai pas être à sa place parce que quand il regarde la télé il ne peut pas cela le gêne.
    En regardant le film “les années lumière à la Réunion”, je préfère vivre dans la vie d’avant pour apprendre à vivre sans électricité.

  13. J’ai bien aimé les trois film sientifique parce que jai conprie pour le premier film sientifique qui s’appelle l’arbre aux vertuse miraculeuses dans ce film les gen qui vener de l’inde se soigné avec un arbre un arbre qui fesait guérrire les gen avec leur bléssur.Et deuxiéme film avec l’oreille absolu j’ai conprie quen les gen fesait de la musique il entandait les note de la musique par exenple on vue dans ce film quen l’homme enten un clac sonne d’un camion il pouver entendre la note .Et enfin pour le deuxiéme film qui s’apelle les année de lumière de la réunion les gens avec pas de l’éctrécité les pouver pas regarder joué des jeux de vidéo il avait pas de lumière …

  14. J’ai adoré l’oreille absolue,parce que si j’étais comme lui je serais super content est se serait tros cool man et moi je veux être pianiste comme toi Lionel,jeune pianiste Bruxellois.

  15. Le vendredi 20 avril nous avons vu deux film le premier c’était la lumière à la Réunion et le deuxiéme c’était l’oreille absolue et c’était trés bien.En inde il brosse pas leur dents avec une brosse à dent et un tube de dentifrice.Ils brossent leur dent avec des cane à sucre.Et l’oreille absolue sais tout les notes de musique,et j’ai aimer ce film.

  16. J’aurais bien aimé avoir l’oreille absolue mais c’est un peu génant de regarder la télévision. Parce que il y a de la musique lui il entend do ré ou mi.
    Moi toute mon enfance j’ai eu de la lumière au contraire de mes parents ils faisaient leurs leçons.
    Dans le premier film les gens de la bas, en Inde je crois, il se brosse les dents avec un morceau de bois nous on dois aller à la boutique pour acheter un brosse a dent et un dentifrice.

  17. J’ai bien aimé l’histoire ou ont parle les annés de lumières de la reunion parce que sa raconte beaucoup de choses perssonellement j’aime bien quand on montre comment avant la réunion était et les marmites et les maisons avant c’était très joli j’ai vraiment adoré tout quand aussi ont nous a montré un cyclone j’ai aimé tout

  18. J’ai bien aimé parce le film où nous sommes pas obligés d’acheter du dentifrice parce que la population se brosse les dents avec des feuilles et aussi le médicament qui fait guérir toutes les maladies même les bobos.
    Et le monsieur qui a l’oreille absolue c’est très bien mais quand on regarde un film qui a la musique désagréable parce que on entend sol la si do ré mi.

  19. j’ai aimé l’histoire que j’ai lu mais que je né pas pu voire en film sur tout l’histoire qui parle de l’oreille absolue je ponsse que en film c’est beaucoup plus coule care en voire des image est des couleure et des maison des arbre en faite pleine chose quand pourait voire qui est bos.

  20. j’ai adoré tous les film c’estait superbe ca nous a beaucoup éder on a vue des chose quon n’a jamais vue du tout .

Les commentaires sont fermés.