Le banc de l’amitié

Les 12 et 13 décembre 2022, la classe de CM1-CM2 a travaillé sur le banc de l’amitié. Les élèves ont peint le banc, notamment à l’aide de pochoirs.  Nous avons choisi l’emplacement de son banc de façon à ce qu’il soit accessible et visible par tous les enfants. Les élèves de la classe de CM1-CM2 sont allés, par groupes de 3, dans toutes les classes, de la petite section au CM2, pour expliquer à quoi servait ce banc de l’amitié:

Lorsqu’un enfant se sent seul, triste, ou qu’il n’a pas de copain avec qui s’amuser, il s’assoit sur le banc de l’amitié. Les autres élèves comprennent alors qu’il a besoin d’aide, et qu’ils peuvent alors venir s’assoir avec lui, lui parler, ou l’inviter à venir jouer. Ce banc nous aide également à lutter contre le harcèlement.

Ainsi, chaque enfant apprend le respect de l’autre, l’attention et l’entraide. Cela participe aussi à favoriser la confiance en soi et le sentiment d’appartenance à un groupe.

2022-2023 CM1-CM2 Mme Body

Ce contenu a été publié dans 12-CM1-CM2 Mme BODY, école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.