CM1-CM2: sport

Depuis le début de la période, nous pratiquons, dans la cour de l’école, le volley-ball et l’endurance (pour nous préparer au cross ELA du 6 octobre). Nous avons également pratiqué ces activités lors de la semaine du sport scolaire (semaine du 21 septembre).

En volley-ball, nous avons appris quelques gestes techniques de base: la passe à dix doigts, la manchette, le service. Nous faisons des matchs (1 contre 1 ou 2 contre 2). Chaque élève apprend à arbitrer également.

En endurance, nous essayons d’être à l’écoute de notre corps et de courir de manière régulière en un temps donné (4 à 8 minutes). Afin de rendre l’activité un peu plus ludique, différents exercices sont prévus sur le parcours.

2022-2023 CM1-CM2 Mme Body

Ce contenu a été publié dans 12-CM1-CM2 Mme BODY, école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.