Ecole Primaire La Chaumière

Rampes de St François PK1 Tél: 02 62 30 34 52 / Fax: 02 62 92 52 09/ Courriel: ce.9741267J@ac-reunion.fr

RSS Feed

La grande collecte de piles COREPILE

druet le 18 décembre 2014’ Cat Non classé

Du mardi 4 novembre au samedi 22 novembre nous avons participé au concours de collecte de piles usagées. Toutes les classes de l’école ont participé au concours. Toutes les classes de l’école ont eu une petite récompense pour avoir participé à ce concours, à savoir un ballon ainsi qu’un autocollant de COREPILE. Les classes qui ont rapporté le plus grand poids de piles ont obtenu un prix spécial remis lors de la journée de clôture de collecte de piles en présence des parents mais aussi de la députée Madame BAREIGTS et de Madame ADAM, adjointe au maire de St Denis.  Des membres de la CINOR étaient aussi parmi nous. La couleur dominante durant cette journée était le vert pomme.

Cette collecte a eu un grand succès puisque 124 kg de piles ont été récoltés pour l’ensemble de l’école de la Chaumière.

Voici les résultats:

En 1ère position avec un poids de 24 kg, la CE2B de M. PECQUEUR

En 2ème position avec un poids de 19 kg, la CPA de Mme HENRY

En 3ème position avec un poids de 16 kg, la CM1A de Mme FLORANCE

Chez les maternelles, ce sont les MS/GS de Mme GOUZIN avec 5 kg

Nous remercions tous les enfants de l’école d’avoir participé comme il se doit à cette collecte et par la même occasion d’avoir montré le bon exemple en accomplissant ce geste éco-citoyen.

La société de recyclage COREPILE nous avait fourni tous les supportes publicitaires: affiches, ballons, stickers,totem et borne de collecte.

SAM_1588

Nous avons eu l’honneur d’avoir la présence de Madame la député et l’adjointe au Maire.

Lors de cette journée, Monsieur RUET a présenté le triptyque de l'école.

Lors de cette journée, Monsieur RUET a présenté le triptyque de l’école.

SAM_1569

Tous les enfants ont eu un ballon offert par COREPILE.

One Comment

1. J’ai trouvé ça super, j’ai adoré c’était super.

Académie de la Réunion || Bloc-note des écoles