Ecole Primaire La Chaumière

Rampes de St François PK1 Tél: 02 62 30 34 52 / Fax: 02 62 92 52 09/ Courriel: ce.9741267J@ac-reunion.fr

RSS Feed

L’association Monde et Nature intervient en Maternelle

druet le 15 novembre 2014’ Cat Non classé

Nous avons eu le plaisir d’accueillir  l’association Monde et Nature à l’école . Cette association est venue nous présenter deux spectacles, l’un à l’attention des TPS PS MS et l’autre à l’attention des MS et GS :

Celui à destination des plus grands s’intitule “Je suis différent et alors” un thème abordant avec tact la différence entre les uns et les autres comme facteur de richesse et non pas de discrimination. C’est l’histoire de Dodil un crocodile venant d’un pays très lointain et se sentant bien seul. Dodil cherche à se faire de nouveaux amis mais son apparence d’animal sauvage n’est pas à son avantage. Il fait la connaissance de “Pacou” le hibou qui découvre bien vite que Dodil est gentil et agréable malgré son apparence trompeuse. C’est donc ensemble que les deux nouveaux amis continuent leur route vers de nouvelle aventure.

SAM_1559

Voici Dodil le crocodile !

“Perle et l’aventure de l’eau est un spectacle qui a été présenté aux enfants de TPS/ PS et MS. A travers cette représentation interactive, les petits sont partis à la découverte des trois états  naturels de l’eau. Les enfants ont été acteurs de ce spectacle avec des marionnettes, des décors, des costumes, des chants et des danses, le tout animé avec beaucoup d’efficacité par M. COUTANT

SAM_1554

Allez tous ensemble!

SAM_1555

Les enfants sont très captivés par le spectacle !

SAM_1557

Quel beau décor !