Préparation au cross de l’école.

A l’école Ma Pensée, tous les mardis et vendredis, les élèves de CM1 A s’entraînent pour le cross de l’école (Oriane et Cassy).

Comment se déroule notre préparation ?

img_6014La classe se sépare en deux équipes : les coureurs et les observateurs puis nous changeons de rôle.

– Les observateurs doivent compter le nombre de plots que les coureurs dépassent pendant 7 à 12 minutes. (Naomie et Coleen)

-Les coureurs doivent courir de 7 à 12 minutes sans s’arrêter ni marcher comme ils l’ont écrit sur leur contrat de course. Moi, Emeric, je me suis engagé à courir 12 minutes. (Kilian et Emeric)

A la fin de la séance, nous faisons des mathématiques : chaque élève calcule le nombre de plots dépassés. Comme il y a 10 mètres entre chaque plot on trouve notre distance parcourue. On calcule ensuite la distance totale qu’on reporte sur la carte de la Réunion avec un bout de ficelle. (Cody et Jade)

img_6028

Regardez la ficelle sur la carte, on a commencé à Bras Panon et on est presqu’à Saint Benoit !

En 7 séances, la classe a presque fait un tour de l’île !

Ce travail montre qu’ensemble on peut aller loin. Nous sommes très fiers de notre performance ! C’est génial !  (Landry et Nathanael)

4 réflexions sur « Préparation au cross de l’école. »