CLASSE ULIS M. SWIDZINSKI Adrien

Groupe A du lundi 18 mai au 29 mai:

Je vous propose 3 activités par jour de classe (1 écriture, 1 lecture, 1 activité découverte):

-En écriture, nous allons consolider l’écriture des lettres « rondes », puis nous allons continuer sur la famille des boucles. J’aimerais que les enfants commencent à apprendre à écrire les jours de la semaine (lundi et mardi) et qu’ils essayent d’écrire leur prénom en attaché sur les diverses feuilles d’exercice.

-En lecture, nous allons continuer sur les alphas avec la lettre «L» appelée «La limace» (à ranger dans le porte-vues à la suite du F et du M) :

——————————————————————

Chers familles, en raison de l’épidémie qui entraîne la fermeture temporaire de l’école, je vous propose quelques pistes de travail pour assurer la continuité des apprentissages:

1) Travail sur papier :

Le travail sur papier est disponible le lundi matin, soit vous pouvez le télécharger et l’imprimer à la maison, soit vous pouvez venir le récupérer au bureau de l’école de Bois de Pommes, le lundi avant 11h (merci de prévenir de votre venue par mel : clisbdp@laposte.net)

Vous trouverez ci-après quelques conseils pour réaliser le travail :

-Conseil N°1 : Recréer un rythme

Il faut donner des horaires. Quand on est à l’école, on leur donne un cadre. Les enfants ont besoin de savoir qu’il y a un début et une fin. Il est donc important de déterminer les heures à laquelle vous allez proposer le travail à votre enfant, et de suivre ce même planning les jours où il devrait y avoir école (Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi). Les autres jours, essayez de leur proposer d’autres activités selon vos possibilités, par exemple du dessin, une activité sportive dans la cour ou faire une recette de cuisine…

-Conseil n°2 : Prévoir des activités courtes

A l’école, avec les élèves d’ULIS, on fait des activités courtes. Une activité dure 10-15 minutes pas plus. Il ne faut pas que ce soit trop long.

-Conseil n°3 : Donner une ambiance de travail

Il est conseillé de réaliser le travail sur un bureau ou une table, dans un environnement calme (pas de musique ou télé).

Selon vos possibilités, le mieux est de rester à côté de votre enfant pendant l’activité (de préférence sans votre smartphone!), de façon à lui parler et à l’encourager, tout en gardant au maximum votre patience…

2) Travail sur internet:

Les élèves ont l’habitude de travailler sur le site internet pepit.be

Voilà le travail à faire selon le niveau de votre enfant :

-pour Lucia et Jérome : http://www.pepit.be/exercices/maternelles/divers/aire_evolution/page.html

http://www.pepit.be/exercices/maternelles/divers/as_deux_images/page.html

 

-pour Keran, Raphaël, Kyran O., Noé et Kyran S. :

http://www.pepit.be/exercices/maternelles/francais/motecrire/page.html

http://www.pepit.be/exercices/maternelles/francais/motsidentiques/page.html

http://www.pepit.be/exercices/maternelles/divers/as_deux_images/page.html

 

-pour Meredith, Florina, Orlane, Lauriane et Lorenzo :

http://www.pepit.be/exercices/primaire1/francais/trouvecrire/page.html

http://www.pepit.be/exercices/primaire1/francais/trouverecrire4l/page.html

http://www.pepit.be/exercices/primaire1/francais/grillevocabcompl_s1/page.html

http://www.pepit.be/exercices/primaire1/francais/grillevocabcompl_s2/page.html

http://www.pepit.be/exercices/maternelles/divers/aligner_images/page.html

 

A bientôt,

Bon courage à tous et bon confinnement.