8 réflexions sur « Bonjour tout le monde ! »

1. Bonjour à tous.
    J’espère à ce jour que tous les enfants ainsi que leur famille soient toujours épargnés par le virus actuel. Je rappelle à tous que le confinement reste la solution essentielle pour limiter la propagation du virus. Surtout de bien expliquer aux enfants que même si proximité géographique il y a avec leurs petits camarades de classe, qu’ils ne doivent en aucun cas aller les rejoindre pour s’amuser. La limite de confinement doit rester la porte d’entrée de l’appartement ou le portail de la maison. Chaque jour nous mettons en garde nos enfants contre les dangers domestiques qui sont bien souvent visibles, cette fois il leur faudra comprendre que la menace est invisible et qu’elle peut se trouver n’importe où. Par conséquent de bien mettre en oeuvre les gestes barrières préconisés par les autorités sanitaires.

Nous démarrons aujourd’hui la continuité pédagogique pour l’ensemble des élèves de l’école Adrienne LENORMAND. Nous découvrons un nouvel outil avec lequel chacun devra se familiariser : le blog d’école. Chaque enseignant pourra y déposer les activités proposées pour sa classe. Vous serez aussi contactés par les enseignants par mail, ce qui permettra une communication dans les deux sens. Nous rencontrerons certainement quelques soucis techniques que nous essaierons de solutionner au fil des jours.

Je vous souhaite un bon confinement et beaucoup de courage dans la gestion de cette crise.

Bien cordialement.
    Noël NURBEL, le directeur.

• Bonsoir Mr Viadère, Comme vous le savez, nous sommes en période de rodage avec cet outil numérique. Normalement, le travail est déposé au plus tard en début de matinée par les enseignants, si il n’y a pas de problème technique. J’espère avoir répondu à votre question. Cordialement. Pour le directeur, M. Sida.

2. Bonjour. Proposer vous des solutions pour les parents n’ayant pas la possibilité d’imprimer ou ne disposant pas d’imprimantes. Merci

• Bonjour, la directive académique nous demande de fournir les documents papier uniquement aux familles qui n’ont pas de liaison Internet ou pas d’ordinateur à la maison. Merci de prendre contact par mail avec le directeur ; noel.nurbel@ac-reunion.fr Cordialement

3. Bonsoir maîtresse sava à la maison c’est un peut dure parfois je comprends
    et d’autre fois je ne comprends pas et l’évaluation de math j’ai pas bien compris
    passe une bonne soirée

• Bonjour Kelvin, il y a beaucoup de maitresses dans ton école. Afin que l’on sache à quelle maitresse tu veux poser ta question, peux-tu nous dire dans quelle classe tu es ?

• Bonjour Kelvin.
      Dis moi ce que tu ne comprends pas pour que je puisse t’aider. Mais écris-moi plutôt sur mon mail.
      Maîtresse.