CPC – Mme HOAREAU / M. MELLOUKI

Proposition de passage de classe ou de maintien

Chers parents,
le moment d’aborder le passage de classe, pour votre enfant, pour l’année prochaine, est arrivé.
Vous recevrez, individuellement, une notification de poursuite de scolarité où est indiquée la proposition du conseil des maîtres, avec deux items : passage au niveau supérieur ou maintien dans le niveau actuel.
Vous devrez accepter ou refuser cette proposition.

Compte tenu des impératifs et incertitudes de la situation actuelle,
voici plusieurs solutions pour retourner ce document à l’école ou indiquer votre choix, par ordre de préférence :
1) par mail, en indiquant clairement la mention suivante :
JE SUIS D’ACCORD AVEC LA PROPOSITION DU CONSEIL DES MAÎTRES.
(Dans ce cas, pas de case à cocher ou de signature mais pensez à indiquer le nom de votre enfant et sa classe actuelle).

Mails des enseignants de votre enfant ou sinon, contact@ecole-alfred-isautier.re

2) dépôt à l’école, après les vacances, le 14 ou le 15 mai (case à cocher et signature).3) par sms (mêmes règles que pour le mail) au numéro suivant : 0693 48 71 91.

Date limite de votre réponse : vendredi 15 mai 2020.

2ème étape à la rentrée, pour la décision finale.

Le directeur, B. GALLARD

Projet commun aux trois classes de CP (février/mars/avril 2021) : Le patrimoine de La Réunion (dans le cadre de notre projet d’école) :

Dans le cadre de notre projet d’école (proposition du conseil d’école d’élèves), les trois classes de CP ont travaillé cette année sur les Fruits et Légumes de la Réunion.

Les livres qui nous ont aidés :

Les films que nous avons visionnés sur grand écran :

• La Réunion – le Marché de Fruits et Légumes de Saint Paul – (Youtube)
  • Visite d’un jardin créole dans le Sud de La Réunion : Youtube.comwatchv=FNChtkqvF_k

CPACPB

Les fruits que nous avons étudiés (diaporama réalisé par les élèves des trois classes) :

Cliquer sur le lien pour voir le diaporama :

Fruits et légumes de la Réunion Diapo

Les fruits (et quelques légumes) que nous avons goûtés ! (Mumh !!!) : Merci à tous les parents d’élèves pour leur aide et leur contribution en fruits et légumes !

La dégustation :

C’était très bon… la preuve !!! :