Poursuite de la reprise des cours – Lundi 22 juin 2020

CONVENTION A L’ATTENTION DES FAMILLES

1. SURVEILLANCE MEDICALE

Je m’engage à prendre la température de mon enfant chaque matin, avant qu’il ne quitte la maison.

Si mon enfant a une température élevée (> à 38 °C) ou présente des symptômes évoquant le COVID-19, je m’engage à ne pas l’emmener à l’école et à aller consulter un médecin.

2. MODIFICATIONS DES HORAIRES

Matin

Après-midi

Entrée

Sortie

Entrée

Sortie

CM2

CE1

CP

CE2

CM1

3. FREQUENTATION DE L’ECOLE

La présence des élèves inscrits à l’école est obligatoire.

4. ACCUEIL DES ELEVES / ENTREE DANS L’ECOLE / SORTIE

4.1. Accueil / Entrée

Je m’engage à remettre mon enfant aux enseignants, au niveau du portail.

Je suis informé que mon enfant n’est pas autorisé à rentrer dans l’école sans l’autorisation de son enseignant(e).

– Je m’engage à ne pas rentrer dans l’école sans avoir contacté au préalable un enseignant ou le directeur.

4.2. Respect des horaires

Je m’engage à ce que mon enfant respecte les horaires d’entrée et de sortie (cf. point n°1).

Tout élève arrivant après l’horaire fixé ne sera pas accepté à l’école.

4.3. Sortie

La sortie se fera au niveau du portail, suivant les horaires indiqués (cf. point n°1.), par niveau de classe.

Je m’engage à attendre mon enfant à l’extérieur de l’établissement.

5. A L’ECOLE

5.1. Organisation des locaux, des cours, des déplacements.

– Tous les élèves inscrits devant revenir à l’école, il n’y a plus de groupes suivant les jours.

– En classe, les élèves sont distants d’un mètre lorsque cela est possible. Sinon, l’espace est organisé de manière à maintenir la plus grande distanciation physique possible entre eux.

– Les règles de distanciation ne s’appliquent pas à l’extérieur entre les élèves d’une même classe.

5.2. Gestes barrières

– La distanciation physique est maintenue entre des groupes différents (horaires des récréations modifiés).

– Les gestes barrières s’appliquent en permanence, partout et pour tout le monde : lavage des mains réguliers, port du masque pour les personnels, pour les élèves le port du masque n’est pas recommandé mais toléré si les familles en fournissent un à leur enfant.

– Les locaux sont aérés régulièrement.

5.3. Comportement

L’école se réserve le droit de refuser la scolarisation d’un élève :

– en cas de comportement dangereux ;

– si les mesures sanitaires imposées ne sont pas respectées (gestes barrières, distanciation physique).

5.4. Suspicion de maladie

– En cas de symptômes évoquant le COVID-19, l’élève concerné sera éloigné (+ port du masque).

Je m’engage à fournir mes coordonnées à l’école en cas de changement ou être joignable rapidement (pour venir chercher mon enfant).

6. Restauration scolaire

La Mairie de Saint Pierre organise le service de la restauration scolaire.

Les élèves sont pris en charge par le personnel communal durant la pause méridienne.

A retrouver ci-après pour une lecture en ligne :

1. Reprise des cours – 8 et 11 juin 2020 Laisser un commentaire
  2. Compte-rendu – Conseil d’école du 15/05/2020 Laisser un commentaire
  3. Le 18 mai pour votre enfant : retour à l’école ? ENQUETE EN LIGNE Laisser un commentaire
  4. Proposition de passage de classe ou de maintien Laisser un commentaire
  5. Besoin d’une écoute, d’une aide psychologique personnelle Laisser un commentaire
  6. Inscriptions scolaires – Rentrée d’août 2020 – Communiqué de la Mairie Laisser un commentaire
  7. Bonjour à tous Laisser un commentaire
  8. Bonjour tout le monde ! Une réponse