CPB – M. DESFOUR

ANNEE SCOLAIRE 2020/2021

1.Crise COVID : gestes ‘barrières” à connaître (avec l’aimable autorisation de Jace)

Les gestes barrière

2. Semaine de la démocratie et élection du délégué de classe.

Juste avant les vacances du mois d’octobre, dans le cadre de la semaine de la démocratie à l’école, nous avons organisé l’élection de notre délégué de classe.

C’est Naïsha qui a été élue avec 5 voix au total et Abigaëlle a été élue remplaçante. Naïsha nous représentera donc au conseil d’école d’élèves, organisé trois fois dans l’année. Bravo à toutes les deux !

Toujours dans le cadre de la démocratie à l’école, nous avons participé au vote lors de l’élection des représentants des parents d’élèves. C’est nous qui avons déposé dans l’urne, l’enveloppe donnée par nos parents. A voté !

Abigaëlle vote.                                   Hayden et Abigaëlle glissent leur enveloppe dans l'urne. A voté !

Hayden vote à son tour.

3. Jeux pendant la récréation.

Cette année, au moment de la récréation, nous avons le droit de rester en classe, à tour de rôle, pour jouer aux KAPLA. Grâce à ces planchettes de bois, nous pouvons bâtir de belles tours. La preuve…

Kader, Aymerick, Hayden et Hugo : de vrais architectes !

4. Activités en classe

Nous apprenons à former les lettres avec de la pâte à modeler.

Aujourd’hui le f : Hamza a bien travaillé !

5. Photo de classe 2020/2021 (deux absents)

6. Notre petit cadeau de Noël !

7. Activités en “arts visuels” : la maquette d’une maison.

Celle d’une voiture (Kellyah) :

8. Carnaval : tous masqués !!!

9. Des anniversaires fêtés en classe

Hayden fête ses 7 ans :

Avec son frère (en CPC)

Lohanne fête ses 7 ans.

Projet commun aux trois classes de CP (février/mars/avril 2021) : Le patrimoine de La Réunion (dans le cadre de notre projet d’école) :

Dans le cadre de notre projet d’école (proposition du conseil d’école d’élèves), les trois classes de CP ont travaillé cette année sur les Fruits et Légumes de la Réunion.

Les livres qui nous ont aidés :

Les films que nous avons visionnés sur grand écran :

• La Réunion – le Marché de Fruits et Légumes de Saint Paul – (Youtube)
  • Visite d’un jardin créole dans le Sud de La Réunion : Youtube.comwatchv=FNChtkqvF_k

CPACPB

Les fruits que nous avons étudiés (diaporama réalisé par les élèves des trois classes) :

Cliquer sur le lien pour voir le diaporama :

Fruits et légumes de la Réunion Diapo

Les fruits (et quelques légumes) que nous avons goûtés ! (Mumh !!!) : Merci à tous les parents d’élèves pour leur aide et leur contribution en fruits et légumes !

La dégustation :

C’était très bon… la preuve !!! :