CPA – M. HUET

Devinettes de la Réunion ou sirandanes

sirandanes

Un jeu à deux et sa variante malgache

Projet commun aux trois classes de CP (février/mars/avril 2021) : Le patrimoine de La Réunion (dans le cadre de notre projet d’école) :

Dans le cadre de notre projet d’école (proposition du conseil d’école d’élèves), les trois classes de CP ont travaillé cette année sur les Fruits et Légumes de la Réunion.

Les livres qui nous ont aidés :

Les films que nous avons visionnés sur grand écran :

• La Réunion – le Marché de Fruits et Légumes de Saint Paul – (Youtube)
  • Visite d’un jardin créole dans le Sud de La Réunion : Youtube.comwatchv=FNChtkqvF_k

CPACPB

Les fruits que nous avons étudiés (diaporama réalisé par les élèves des trois classes) :

Cliquer sur le lien pour voir le diaporama :

Fruits et légumes de la Réunion Diapo

Les fruits (et quelques légumes) que nous avons goûtés ! (Mumh !!!) : Merci à tous les parents d’élèves pour leur aide et leur contribution en fruits et légumes !

La dégustation :

C’était très bon… la preuve !!! :