Nouveau protocole à partir de lundi 31

Chers parents,

Vu le contexte sanitaire, les modalités d’accueil des élèves changent à compter du lundi 31 août 2020, L’accueil de votre enfant se fera au portail par l’enseignant de la classe.

Si vous avez des questions vous pouvez les poser à l’adresse suivante : ce.9740903N@ac-reunion.fr (pour rappel le blogue de l’école https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740903n/  et le numéro le 0262 43 36 94).

Accueil du matin :

Pour les GS, l’accueil des élèves se fera au portail à l’arrière de l’école de 7h50 à 8h00

Pour les MS et les GSc(Madame GRONDIN), l’accueil des élèves se fera au portail principal de l’école de 7h50 à 8h00 .

Pour les PS l’accueil se fera à partir de 8h00 au portail principal de l’école. Certains parents seront néanmoins autorisés à pénétrer temporairement dans l’enceinte de l’établissement en cas de difficulté de séparation et pour permettre un climat rassurant et propice aux apprentissages.

Les parents n’entrent plus dans l’école. Chaque enseignant viendra chercher les enfants un par un au portail à l’horaire indiqué, ils seront en attente sur des zones dédiées. Quand la classe sera au complet, ils seront conduits aux sanitaires afin de se laver les mains. Enfin, ils pourront être accueillis dans les salles de classe.

Accueil de la pause méridienne (à 11h30 et 12h50) :

Au vu du peu d’élèves que cela concerne, les élèves seront rendus au parents ou remis aux enseignants au portail principal de l’école.

Remise des enfants aux parents à 15h30 :

Le même protocole s’applique le soir à la sortie des classes, les enfants seront reconduits au même portail que l’accueil à 15h20 pour les PS,  à 15h30 pour les MS et les GS.

Retardataires :

Les enfants retardataires à l’accueil du matin seront pris en charge à partir de 8h10. Aucun enfant ne sera accepté après ce délai de rigueur au portail principal.

Informations générales :

– N’oubliez pas de prendre la température de l’enfant avant de le déposer (si elle dépasse 37.8° l’enfant ne sera pas accueilli)

– Pensez à sa serviette de table, au drap, à sa gourde, chaque jour (mettre impérativement le nom de l’enfant sur ses affaires)

-Les photos de classes auront lieu le 16 novembre.

-Pensez à la coopérative.

-Nous poursuivons le goûter partage, les enseignants se rapprocheront de vous.

– Poursuivez la sensibilisation des enfants aux gestes barrières (cette petite vidéo est pertinente pour expliquer le mode de propagation du virus et ainsi comprendre l’intérêt des gestes barrières : https://www.youtube.com/watch?v=HUNP81Go6IQ&feature=emb_logo )

L’équipe pédagogique de la maternelle Gervais BARRET.

Vous trouverez c-après le lien du protocole sanitaire national:

Numéros utiles:

• Allo COVID (numéro gratuit d’information) : 0 800 130 000