Utiliser Quizinière

La Quizinière est une plateforme en ligne proposée par Canopé qui permet de créer sur le web exercices, quiz et autres évaluations et de les diffuser auprès des élèves.

Explications La Quizinière pour les élèves et les parents d’élèves :

Vous cliquez sur le lien : https://www.quiziniere.com/

1/ Pour y avoir accès , 2 méthodes possibles depuis n’importe quel support (ordinateur, téléphone, tablette) :

· soit en utilisant le code donné par le maître et le copier sous l’espace apprenant (méthode souvent employée).
·soit en cliquant sur le lien donné par le maître (ou le recopier dans votre moteur de recherche).
· soit en utilisant le QR Code associé  donné par le maître.

2/ Réaliser le travail demandé. Parfois, il faudra compléter directement dans le document à partir d’outils différents: enregistrement de la voix, prise de photo, en dessinant sur l’image, en cliquant sur les bonnes réponses…

Attention, une fois que votre enfant a commencé à compléter le document, il faut qu’il termine tout ce qui est à compléter dans la page entière : en effet, si vous arrêtez en cours de route et quittez la page, vous perdrez malheureusement toutes les informations complétées… (Il faudra tout recommencer…)

3/ Pour envoyer ce qu’il a complété, vous devez cliquer sur « ENVOI DE LA COPIE », mais seulement une fois tout terminé (car après, il n’est plus possible de modifier). Le document peut avoir une date limite.

Bien écrire son prénom et l’initiale de son nom dans la case « Ecrire votre pseudo ici » (pour que le maître sache qui lui envoie son travail).

Recopier (et ne pas perdre !) le code de la copie qui apparaît :

4/ Pour consulter la correction :

Cette page d’activités corrigées peut n’etre consultable qu’à partir d’une date.

Pour consulter vos activités corrigées, accéder à la page d’activités comme expliquer en 1/ , puis saisir le code de sa copie (récupéré dans la phase 3/).

Tutoriel La Quizinière pour les élèves en ligne à partir d’exemples pour des grands :