Semaine du 1er au 5 mars

Cette semaine, nous avons préparé les jardinières pour accueillir des plantes dans l’école. Nous avons mis des cailloux, du sable et de la terre au fond des jardinières, puis nous mettrons plus tard du terreau et du compost pour nourrir les plantes.Nous allons les planter et les étudier. D’ailleurs, nous demandons aux parents, s’ils le peuvent, de donner des plantes ou des graines pour les replanter à l’école.

Les maîtres et les maîtresses ont construit ces jardinières en récupérant de vieilles palettes, pour faire moins de déchets.

Nous avons continué à travailler le prénom en lettres capitales.

Nous avons peint des anémones avec de l’encre rouge pour pouvoir fabriquer notre propre album inspiré de “La chanson des poissons.”

Nous avons reconstitué l’histoire du “Petit poisson rouge” en remettant les images dans l’ordre. Vous pouvez revoir l’histoire avec votre enfant en suivant ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=x-R2BXuvEyQ

Bonnes vacances et on se retrouve à la rentrée en pleine forme !