Semaine du 15 au 19 février

Bonjour,

Cette semaine, nous avons fait un petit défilé pour le carnaval dans l’école, nous avons fait du bruit avec des boîtes de conserve, des percussions, etc… Nous avons mis les masques que nous avons fabriqués en découpant, collant, et coloriant.

Nous avons travaillé sur les lignes brisées.

Nous commençons à connaître les formes en géométrie. Cette semaine, nous avons dévouvert qu’un carré a 4 bouts pointus et 4 bords.

Nous avons aussi travaillé sur le tri des déchets et sur la création de compost dans le cadre du projet du TCO “Lekolo”.

Enfin, nous avons travaillé la motricité, la coopération et la maîtrise d’engins de roule et glisse.

Conseil de la semaine : Les écrans peuvent perturber le développement de vos enfants et cela peut se ressentir à l’école. Surveillez le temps passé sur les tablettes, télévisions, et autres ordinateurs. Essayez de limiter leur utilisation et tant que possible, jouez avec eux.

Bonne semaine à tous !