A compter du jeudi 9 décembre 2021, le protocole sanitaire de niveau 3 / niveau orange s’applique à l’ensemble des écoles maternelles et élémentaires.

Compte tenu de la situation épidémique, le protocole sanitaire de niveau 3 s’applique dans les écoles maternelles et élémentaires pour l’ensemble des départements, à partir du jeudi 9 décembre.

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la COVID-19 chez l’élève ou dans sa famille.

De même, les élèves ayant été testés positivement, ou bien un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre dans l’école. Ils en informent la directrice.

NOUVEAU PROTOCOLE SANITAIRE

2021_Protocole sanitaire_version_web_1dec