L’organisation de la classe CE1 C

Comment s’organise la classe de CE1 C ?

Les ateliers

Quelques petits ateliers, dans lesquels les élèves peuvent s’inscrire, lorsque leur travail est terminé. Ces ateliers ont des fins pédagogiques et ludiques : apprendre, tout en s’amusant et en jouant.

La préparation du cartable

Pour apprendre à grandir et à devenir autonome, les élèves ont différents repères et affichages dans la classe. C’est le cas par exemple pour la copie des devoirs et le rangement du matériel dans le cartable, le soir.

Des petites affiches plastifiées, au couleur des cahiers de la classe, sont apposées tous les soirs, environ 30 minutes avant la sortie de la classe, sur le tableau de la copie des devoirs, afin de permettre à chaque élève de préparer son cartable, de manière visuelle, et s’assurer qu’il n’oubliera aucun cahier pour la maison.