Journée de l’Union Européenne chez les CE1 C

La semaine du 2 mai au 6 mai 2022, les CE1 C ont travaillé chaque jour sur un pays membre de l’Union européenne, afin de préparer au mieux une mini exposition pour la Journée de l’Union européenne.

À cette occasion, les élèves ont appris ce qu’est l’UE ( Union européenne ), sa date de création, quelques points communs entre chaque pays, etc.

Puis, ils se sont attachés particulièrement à décrire la France, l’Allemagne, l’Italie et la Belgique, des pays fondateurs de l’UE, et limitrophes de la France ( collés à la frontière de la France ).

Pour cela, ils se sont intéressés aux drapeaux, aux capitales, à un ou plusieurs monuments connus du pays, et à quelques spécialités culinaires des pays.

Lundi 9 mai, nous avons finalisé nos affiches et nous les avons placées dans la cour de l’école, afin de mettre en valeur notre travail et de le partager avec les autres élèves de l’école.

Affiche de la France

Affiche de l’Allemagne