CE2

Classe de Mme Meronville Lolita

Chers parents,
bonjour, j’espère fortement que vous et vos enfants vous vous portez bien.
Comme le préconise le ministère, une continuité pédagogique est mise en place dès aujourd’hui pour les élèves de ce2 et cela tout le temps que durera le confinement.
Les modalités de travail sont les suivantes:
  1. – le travail donné est à faire dans les petits cahiers du jour ( les maths dans le petit cahier bleu / le français dans le petit cahier rouge). Si l’enfant n’a pas ses cahiers avec lui, tous les exercices confondus peuvent être faits dans un cahier quelconque.
  2. – le travail est à imprimer et à coller. Si vous n’ avez pas d’imprimante ou plus d’encre, l’enfant peut les faire directement dans son cahier. ( les cahiers devront être bien tenus et propres)
  3. – le travail transféré chaque jour devra être fait par l’élève avant le jour suivant. Le lendemain, la correction sera envoyée, il devra se corriger avant de passer au travail suivant.
Cette semaine nous allons faire des révisions, donc tout ce qui est donné vient de leçons déjà vues en classe ( les enfants ont leurs cahiers, ils peuvent s’y référer).
Le texte de lecture d’aujourd’hui devra être lu une 1ère fois à haute voix puis silencieusement pour répondre aux questions.
Je vous remercie et je vous souhaite beaucoup de courage.
Passez une bonne journée et bisous aux enfants.

LUNDI 23 MARS 2020

4 feuilles de travail aujourd’hui + apprendre la table de 6

Exercices français / mathématique

Lecture Charlie et la chocolaterie

MARDI 24 MARS 2020

J’espère que vous avez bien reçu le travail d’hier et que les enfants n’ont pas eu trop de mal à se remettre au travail.
Le travail proposé doit correspondre à environ 2 h de travail par jour ( 1h de math/ 1h de français), à vous de l’adapter en fonction de la capacité et de la fatigabilité de votre enfant.
.
Voici les corrections du travail d’hier :
.
Voici le travail d’aujourd’hui :
.
L’enfant doit commencer par la correction du travail d’hier et puis faire les autres fiches à sa convenance.
Pour jeudi matin il faudra réviser la table de 6 pour tous ceux qui n’ont pas eu 10/10 aujourd’hui à la petite évaluation de calcul mental et il faudra aussi apprendre la table de 7.
.
Je vous remercie et je vous souhaite à tous une belle journée.
Bisous et bon courage aux enfants.

Jeudi 26 mars / Vendredi 27 mars

Bonjour,
Veuillez trouvez-ci joint le travail  pour cette fin de semaine. Comme d’habitude, l’enfant prendra le temps de se corriger avant de passer aux nouvelles fiches.

Ensemble des documents nécessaires (format zip) + informatique

Bon travail et bon courage à tous. A lundi.