Les albums de la période 4
L
Le vocabulaire
de la première semaine
vocabulaire première semainede la deuxième semaine
vocabulaire deuxième semaine semainede la troisième semaine
vocabulaire troisième semaine semainede la quatrième semaine
vocabulaire quatrième semaine semaineLes graphismes
Les graphismes
Thème de la période 4 : L’eau
l'eau
_________________________________________________________________________
Les albums étudiés (Période 3)
Le vocabulaire vu en classe
vocabulaire première semaine vocabulaire deuxième semaine vocabulaire troisième semaine vocabulaire quatrième semaine vocabulaire en plusThèmes de la période 3
La germination: observer les manifestations de la vie végétale, les relier à de grandes fonctions (croissance, nutrition)
1)Tri de ce qui semble être une graine
2)Connaitre les étapes de la vie de la graine
3)Connaître les différentes parties de la plante
4) Savoir ce dont à besoin une plante
Les animaux de la ferme
Animaux vus à la ferme Crescence
Les comptines
Une poule sur un mur
Une poule sur un mur
Qui picore du pain dur
Picoti, Picota
Lève la queue
et puis s’en va
.
Le clown
J’ai un gros nez rouge
Deux traits sur les yeux
Un chapeau qui bouge
Un air malicieux
Deux grandes savates
Un grand pantalon
Et quand ça me gratte
Je saute au plafond
Le rock’n roll des gallinacés
Dans la basse-cour il y a des poules, des dindons, des oies.
Il y a même des canards qui barbotent dans la mare.
Cott cott cott codett, cott cott cott codett,
cott cott cott codett, c’est le rock and roll des gallinacés.
Les albums étudiés (Périodes 1 et 2) |
Cliquez sur l’album pour pouvoir l’écouter
Les autres albums vus, en relation avec la rentrée. |
Le vocabulaire vu en classe |
Comptines et chants |
Mon petit ours
Deux petits bonshommes
Mon école
Dans mon école, j’ai des amis
Parfois je pleure, parfois je ris
Dans mon école, je grandis
Tap tap tap
Mesp’tites mains font tap tap tap
Mes p’tits pieds font paf paf paf
1,2,3…..1,2,3
3p’tits tours et puis s’envolent.
Le loup
Que fait ma main
Un éléphant blanc
Explorer le monde du vivant |
Identifier, désigner et nommer les différentes parties du corps
SCHEMA CORPOREL