7 mars 2022: Nouveau protocole “cas contacts”

Nouveau protocole pour les élèves “cas contacts” à compter du lundi 7 mars 2022.

♦ les élèves contacts de moins de 12 ans, indépendamment de leur statut vaccinal, ainsi que les élèves contacts de 12 ans et plus bénéficiant d’un schéma vaccinal complet, n’ont plus qu’un seul test à réaliser à :

→ J+2 (autotest ou test antigénique) sans isolement entre J0 et J+2

→ au moment de l’information de la survenue du cas si elle intervient plus de 2 jours après le dernier contact

♦ Les élèves contacts ayant contracté la Covid-19 depuis moins de deux mois ne sont pas soumis à l’obligation de dépistage.

L’attestation sur l’honneur de la réalisation d’un test négatif qui devait précédemment être présentée pour revenir en classer ne sera plus demandée.

Merci pour votre collaboration.