8 février 2022: allègement du protocole sanitaire

Chers parents,

Suite aux annonces du préfet, le protocole sanitaire passe du niveau 3 au niveau 2 à partir de ce lundi 28 février 2022.

Ces mesures d’allègement ainsi que le passage au niveau 2 signifient notamment :

♦ La fin du port du masque à l’extérieur dans les écoles et les établissements, pour les élèves et les personnels.

♦ La possibilité de pratiquer les activités sportives en intérieur sans masque mais en respectant les distances.

♦ L’allègement des règles de limitation de brassage (par niveau ou groupe plutôt que par classe) et notamment pendant les temps de restauration.

♦ Les réunions avec les parents peuvent être autorisées au sein des écoles et des établissements mais en évitant trop de brassage et en respectant les gestes barrières.

ATTENTION: Le protocole pour les cas contacts ne change pas jusqu’au 11 mars 2022:

♦ les élèves contacts de moins de 12 ans, indépendamment de leur statut vaccinal, ainsi que les élèves contacts de 12 ans et plus bénéficiant d’un schéma vaccinal complet, n’ont pas à s’isoler mais doivent réaliser des autotests à J0, J2 et J4.

♦ Les élèves pour qui l’isolement est requis peuvent rester dans l’école ou l’établissement jusqu’à la fin de journée si les responsables légaux ne peuvent venir les chercher.

♦ L’isolement prend fin au terme de 7 jours si un test antigénique ou PCR est réalisé et négatif.

♦ Les élèves contacts ayant contracté la Covid-19 depuis moins de deux mois ne sont pas soumis à l’obligation de dépistage et d’isolement.

♦ La déclaration sur l’honneur du responsable légal attestant la réalisation des tests sera toujours demandée pour ces deux prochaines semaines.

♦ Les sorties et voyages scolaires sont autorisés dans le strict respect des conditions sanitaires de sécurité.

Continuons à respecter les gestes barrières:

– Porter le masque dans les lieux clos ou dans les espaces où la distanciation physique n’est pas possible

– Se laver régulièrement les mains

– Respecter une distance d’au moins deux mètres avec les autres