Graffe ta ville de demain!

♦♦ Projet “1 main pour penser à 2 mains

Ce projet impulsé et porté bénévolement par Ulrich Toto et Juliette Aumaitre a permis à nos élèves de grande section:

• de rencontrer des graffeurs et de découvrir les techniques du graffiti
  • d’être sensibilisés à l’existence d’espèces d’oiseaux endémiques avec l’intervention de la SEOR
  • d’approcher les oiseaux du zoo d’Etang-Salé grâce à l’action du Contrat de ville: perroquets, chouettes, vautours, aigles…
  • d’être sensibilisés à la protection de l’environnement.

LA FRESQUE

Tous les élèves de GS ont contribué à l’amélioration de la qualité de vie dans leur quartier en participant à la réalisation de la fresque murale de l’école.

MERCI aux graffeurs Kebz, Repy et Al Pacman pour leur créativité et leur intervention auprès de nos élèves!

Un concours de poésie à destination des jeunes de St-louis de 11 ans à 18 ans a également été organisé: le poème gagnant sera graffé sur le mur de l’école!

L’INTERVENTION de la SEOR

SEOR | Contact

Emmanuelle Ferrand, agent de sensibilisation à la SEOR (Société d’Etudes ornithologiques de la Réunion) est intervenue dans les classes pour faire découvrir les différentes espèces d’oiseaux de l’île.

Un immense MERCI à Ulrich Toto et à Juliette Aumaitre qui ont donné vie à ce projet “1 main pour penser à 2 mains” ainsi qu’aux différents partenaires:  EGIS , SBTPC, GMF, OMEGA, EVE, L’éléphant gourmet, Citeos, STROI, Prefabeton, La SEOR, Graffiti974, CMR, Krugell.

LA VISITE DU ZOO d’Etang-Salé

Linfo.re : île de La Réunion, infos, actualités, magazine et pratiques

MERCI au Contrat de ville qui a permis le financement de cette sortie au zoo!

Et MERCI aux parents accompagnateurs sans qui cette sortie n’aurait pas été possible 😉