CM1/CM2 Mme CADIVEL

Thème 3: Pour éviter la propagation du virus, nous sommes confinés. Nous pensons alors à tout ce que nous ferions si nous pouvions sortir.

Fais la liste de tout ce que tu feras quand tu pourras quitter ta maison.

Quand je ne serai plus confinée-camille

Quand on pourra sortir je pourrai faire pleins de choses comme :

-aller à l’école pour revoir mes amis , maîtresse et Mr le directeur

-fêter mon anniversaire et aussi celui de ma sœur avec ma famille

-rendre visite à mes grands-parents

-se rendre au parc aquatique

-ce que je veux par-dessus tout c’est pouvoir sortir de la maison, en dehors de mon jardin.

Il faudra bien sûr se protéger en portant un masque, des gants et bien se laver les mains chaque heure et si on est à l’école, je pense qu’on se lavera les mains au moment des récréations.

C.C N

À la fin du confinement je ferai du vélo, des promenades, de l’escalade, du cheval. Je  mangerai des sushis, j’irai à la plage et au macdo.

M.D

Je voudrais revoir mes amies pour jouer et pour discuter. Je voudrais aussi profiter de ma famille en allant au restaurant , aller me  promener au parc de la Créssonière, aller me baigner à la rivière, aller à la plage me baigner et jouer dans le sable.

V.P

Quand je pourrai sortir de ma maison je vais :

– rendre visite à mes amis et mes proches

– aller chez McDonald’s et profiter

– sortir me changer les idées

– regarder un film au cinéma

– reprendre la vie normale

– faire un cadeau au prof

– fêter la fin du coronavirus

– profiter à la page

– et faire le fou dans la rue

D’ici là rest zot kaz!