semaine du 27 au 30 avril

Bonjour à tous,

Voici le programme pour les 3 jours qui viennent. A partir de vendredi, vos enfants seront en « vacances ». Je donnerai un peu moins d’activités mais quelques exercices d’entraînement.

CORRECTIONS Groupes pour la visioconférence    

Rituels :

  • Enigme : J’ai six pattes et je marche sur la tête. Qui suis-je ? Un poux
  • Multiplications :   200 x2 =        30 x 4 =           6 X      = 36
  • Mot du jour :  un décathlon ( le faire écrire, deviner ce que c’est et chercher le mot dans le dictionnaire, quelle est la nature du mot : nom commun, quel genre ? masculin, quel nombre ? singulier, si je prends les deux mots cela forme un groupe nominal, « un », c’est quoi ? un déterminant. Si je décide de le mettre au pluriel : des décathlons.
  • Mot du jour : débusquer ( le faire écrire, deviner ce que c’est et chercher le mot dans le dictionnaire, quelle est la nature du mot : verbe )
  • Mot du jour : debout ( le faire écrire, deviner ce que c’est et chercher le mot dans le dictionnaire, quelle est la nature du mot : adverbe )
  • Mot du jour : décent ( le faire écrire, deviner ce que c’est et chercher le mot dans le dictionnaire, quelle est la nature du mot : adj )
  • Numération : les grands nombres jusqu’à 10 000. Nous allons poursuivre nos exercices d’entraînement dans le CDS  : 9 et 11 et dans le CJ : 10 et 12.
  • Calcul : Nous allons poursuivre notre découverte de la multiplication. Exercices d’entraînement : Réaliser les exercices 5 et 6 dans le CDS et 4 dans le CJ.
  • Problème hebdomadaire : corriger le problème n° 1, fiche7 : Dans son porte-monnaie, Emma a 3 billets de 10€, 6 pièces de 2€, 4 tickets de tram et 7 billets de 5€. Combien a-t-elle d’argent en tout ? 3 x 10 = 30, 6 x 2 = 12, 7 x 5 = 35 puis d’additionne tous les résultats trouvés : 30 + 12 + 35 = 77 euros. Elle a 77 euros en tout.
  • Petits problèmes à coller dans le cahier du jour : Réaliser les problèmes 7 et 10 dans le CJ et faire le « A toi de jouer » dans CDS.
  • Lecture : lire le documentaire «Au temps de Cro magnon » et répondre aux questions de compréhension. Vous pouvez faire la dernière activité si vous le souhaitez mais ce n’est pas une obligation.
  • Poésie : « Le temps des contes » de Georges Jean. Réciter la seconde strophe et apprendre la troisième, puis finir l’illustration.
  • Les synonymes : Faire un petit rappel sur les synonymes. Réaliser ensuite tous les exercices sur les synonymes si vous le pouvez. Ces exercices seront corrigés avec moi lors de la visioconférence de jeudi après-midi.

Je vous donne rendez-vous jeudi pour une visioconférence, je vous ai joint le document avec les groupes et les horaires. Pensez à vous munir des feuilles sur les synonymes , ainsi que d’un stylo bille vert.

Bonne semaine !

Dijon Emilie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.