CM2A M. ROBERT

Idée: Je me suis inscrit sur le CNED (cours par correspondance) et j’ai un peu parcouru ce qu’ils proposaient (La classe à la maison). Je vous invite à y inscrire votre enfant pour éventuellement récupérer des exercices de différentes matières. Je réfléchis également à la mise en place de la classe virtuelle (travail en ligne avec quelques élèves), même si je pense que la lenteur du réseau va nous mettre des bâtons dans les roues. On se tient au courant.

Voici les corrections d’aujourd’hui lundi 30 mars: correction français et correction maths

Une erreur s’était glissée dans ma correction de maths du lundi 30 mars. En effet, 75 = 5×15 et non 75=5×25. Merci au parent qui de me l’a signifié!

CM2A-Maths-Correction-J1S2
CM2A-Français-Correction-J1S2

Ouuppsss ! Je me suis aperçu d’une erreur de ma part dans le travail de maths pour aujourd’hui! Calcul mental, exercice 17 (55=5×11 et non 5×5!) je vais rectifier cela…

Lundi 30 Mars: Bonjour à tous! Une nouvelle semaine en CDI (Confinement à Durée Indéterminée) débute, nous continuons donc l’école à la maison. Le mot d’ordre étant toujours: prenez soin de vous, que les enfants travaillent le plus sérieusement possible, chacun à sa vitesse et selon ses possibilités. En maths , nous reprenons la division. Chers parents, n’hésitez pas à accompagner vos enfants pour les aider à comprendre et réussir cette leçon! Si les leçons de CM1 sont encore là, elles pourront servir d’outil supplémentaire et de rappel.

N’oublions pas que se joint à ce travail un temps de lecture quotidien (Un tueur à ma porte) pour s’entraîner et s’améliorer à la fluidité (chacun sachant la quantité qu’il peut lire). Il y aussi une poésie à réviser: “L’heure du crime”.

Liens de téléchargement: français S2J1 et Maths S2J1

Soyons courageux et au travail!

S2-CM2A-Français-J1
S2-CM2A-Maths-J1