CM2A M. ROBERT

Lundi 18 Mai 2020.

Bonjour à tous! J’espère que tout le monde va bien. Pour commencer cette rentrée, nous avons pour consigne de vous proposer des évaluations-bilan réalisées par l’inspection pour vérifier le niveau d’acquisition des élèves, cibler les difficultés rencontrées et adapter notre enseignement en fonction.

Il s’agit d’exercices en français (Écriture/Lecture/Étude de la langue) et en maths. Les élèves pourront et devront travailler seuls dans le cadre de ces exercices. Les parents devront donc se retenir de les aider. Je précise bien qu’il n’y aura pas de notation. Chacun a le droit de réussir ou de ne pas savoir.

Les exercices sont à répartir sur la semaine comme vous le souhaitez. Les élèves peuvent répondre directement sur les feuilles pour ceux qui peuvent imprimer ou sur une feuille à carreaux pour ceux qui ne peuvent ou ne souhaitent pas imprimer: il conviendra de préciser la matière (français/maths), le chapitre (Écriture/Lecture/Grammaire/Orthographe…) ainsi que les numéros des exercices. Attention au soin et à la présentation!

Les retours se feront par mail (scan ou photo-attention à la qualité des photos, nous devons pouvoir les lire pour correction). Vous pouvez me les envoyer au fur et à mesure du travail effectué. N’attendez pas le dernier jour pour tout faire. Nous nous réservons cette semaine pour ces évaluations-bilan; les retours sont donc souhaités pour vendredi 22 soir au plus tard.

J’ajouterais probablement quelques activités facultatives supplémentaires pour ceux qui voudraient travailler plus.

Voilà. Je vous souhaite une bonne reprise! On fait son maximum et courage à tous!

MATHEMATIQUES: CM2 Evaluation-bilan Maths (format word ou pdf)

CM2 Evaluation-bilan Maths

Dictée de nombres pour l’exercice 1 en maths: (à n’écouter qu’une fois!)

FRANÇAIS: CM2 Evaluation-bilan Français:

CM2 Français – Ecriture (format word ou pdf)

CM2 Français – Lecture (format word ou pdf)

CM2 Français – Grammaire – Classe des mots (format word ou pdf)

CM2 Français – Grammaire – Constituants de la phrase simple (format word ou pdf)

CM2 Français – Orthographe – Les accords (format word ou pdf)

CM2 Français – Orthographe – Les homophones grammaticaux (format word ou pdf)

CM2 Français – Lexique (format word ou pdf)