CM1A Mme DIJOUX/M. CAILLAUD

Corrections des plans de travail du 25/05:

Correction du plan de travail du 25/05 Partie 1

Correction du plan de travail du 25/05 Partie 2

Lundi 25 mai 2020

Bonjour les enfants, c’est parti pour une nouvelle semaine ! Nous espérons que vous avez tous pu faire votre maximum concernant les évaluations bilans et que vous avez pensé à déposer vos fichiers dans la boite aux lettres de l’école.

Voici les plans de travail de ce jour:
Pour cette semaine en géométrie, n’oubliez pas  votre équerre, règle et compas.

-Plan de travail du 25/05 Partie 1 (PDF) / (Word)
-Lecture – compréhension: Lecture BD 1
-Mathématiques: Quadrilatères : Leçon
-Histoire: François 1er : documents / François 1er questionnaire
EPS : Danse

Plan de travail du 25/05: Partie 2 (PDF) / (WORD)

Cette semaine la partie 2 sera consacrée à des exercices visant à vous remettre dans le bain en numération, conjugaison et orthographe avant de passer aux leçons plus élaborées la semaine prochaine.

Bon travail !

Maître et maîtresse.

Vendredi 22 mai 2020

Bonjour les enfants, nous espérons que vous avez pu vous reposer un peu hier et que vous êtes en forme pour ce dernier jour de travail de cette semaine.
Aujourd’hui, vous allez continuer et terminer les évaluations-bilans de mathématiques et de français.
Attention: Dimanche 24 mai, au plus tard, il faudra déposer les bilans de mathématiques et de français (toutes les feuilles) dans la boite aux lettres de l’école (cette dernière se situe au niveau du trottoir, il y en a deux et celle de notre école est celle qui est à droite avec le nom de l’école bien écrit au-dessus).
IMPORTANT: Pour la semaine prochaine, en géométrie, nous aurons besoin des instruments suivants: règle, équerre et compas. Il est important que chacun puisse avoir le matériel nécessaire pour travailler dans de bonnes conditions.
 Voici le travail pour aujourd’hui:
Bonne journée et bon travail !
Maître et maîtresse.

Mercredi 20 mai 2020

Bonjour les enfants, voici le travail du jour:

Plan de travail du 20/05 Partie 1

Plan de travail du 20/05 Partie 2

Bon travail !

Mardi 19 mai 2020

Bonjour les enfants, voici le travail pour aujourd’hui.
Nous vous enverrons les corrections des calculs et des problèmes en fin de semaine.

Plan de travail du 19/05 Partie 1

Plan de travail du 19/05 Partie 2

Bon travail.

Lundi 18 mai 2020 : C‘EST LA RENTRÉE !

Bonjour les enfants, les vacances sont terminées et nous espérons que vous avez pu bien vous reposer ! Comme vous l’avez appris, les écoles du Port ne rouvriront pas donc nous allons continuer de travailler à distance à travers ce blog, nous vous appellerons aussi régulièrement !

Pour cette semaine vous allez devoir réaliser des petites évaluations bilan, c’est à dire qu’on va pouvoir voir ou vous en êtes, là ou vous avez encore des difficultés, afin de pouvoir vous proposer du travail et des leçons en conséquence. Nous reprendrons ensuite le même fonctionnement que d’habitude à partir de la semaine prochaine.

Voici ci-dessous les liens pour télécharger le fichier d’exercice en MATHÉMATIQUES et les fichiers d’exercices en FRANÇAIS.

Fichiers de mathématiques

Fichiers de français: Fiche 1 / Fiche 3 / Fiche 4 / Fiche 5 et 8 / Fiche 9 / Fiche 11

=> Vous devez imprimer ces fichiers si vous n’avez pas pu les récupérer à l’école et les retourner dans la boite aux lettres de l’école avant ce dimanche 24 MAI (demandez à vos parents de les déposer agrafés ou dans une pochette avec votre nom et prénom à chaque fois sur chaque fichier).

=> NOUS VOUS DIRONS QUELS EXERCICES DES FICHIERS FAIRE CHAQUE JOUR DONC CONSULTEZ LE BLOGUE RÉGULIÈREMENT.

Pour aujourd’hui lundi 18/05:

Français: Répondre aux questions de la fiche 1 et faire l’exercice de la fiche 3

Mathématiques: Exercices 1, 2 et 3 du fichier de mathématiques.

Bon travail et bonne rentrée les enfants.

Maître et Maîtresse.