INFORMATIONS AUX FAMILLES, RENTREE JANVIER 2021

Chers parents,

Tout d’abord, je vous souhaite une belle et heureuse année 2021.

Le rectorat a renforcé le protocole sanitaire de novembre 2020, notamment à cause de l’existence de variants SARS-COV-2. Vous trouverez ci-dessous les mesures déjà applicables et celles qui ont été rajoutées en rouge :

A l’école :

• Le port d’un masque « grand public » reste obligatoire pour les personnels et les visiteurs, tant dans l’espace clos qu’en extérieur.
  • Le nettoyage et l’aération des locaux sont quotidiens et réalisés avec soin.
  • Tous les élèves doivent continuer à respecter les gestes barrières et se laver les mains le plus souvent possible.
  • Les élèves doivent se munir d’une gourde ou d’une bouteille d’eau qu’ils pourront remplir aux robinets après le lavage des mains. Il est interdit de boire au robinet.
  • Les activités physiques et sportives seront aménagées à l’extérieur pour le scolaire et le périscolaire.
  • La limitation du brassage des élèves est renforcée pendant le temps scolaire et à la cantine : les dispositions prises concernant l’entrée à l’école, la sortie et les récréations sont maintenues.
  • La restauration scolaire s’organise toujours de la même manière, les élèves d’un même groupe classe déjeunent ensemble.

A la maison :

• Tous les élèves de retour de voyage doivent respecter la septaine à domicile et ne pas se rendre en classe pendant 7 jours. Les parents seront invités à prendre contact avec l’école afin de mettre en place la continuité pédagogique.
  • Vous devez continuer à surveiller l’apparition de symptômes chez votre enfant et sa température avant qu’il ne parte à l’école (celle-ci doit être inférieure à 38°C).
  • Vous devez déclarer à l’école la survenue d’un cas confirmé au sein de votre foyer si votre enfant un cas contact.

Je vous remercie pour votre engagement et collaboration pour une rentrée sereine.

Le Directeur