Protocole Sanitaire de l’Education Nationale

Chers Parents,

Déjà deux semaines se sont écoulées depuis la rentrée et nous pouvons être satisfait de ce que nous avons engagé. Grâce à à l’engagement de nous tous ( parents, enseignants, personnels mairie,…) cette rentrée particulière s’est déroulée sans encombre et je vous remercie pour cela.

Voici le nouveau protocole sanitaire pour les écoles en cette rentrée 2020

A l’école Charles Vendomèle, bien que ce ne soit plus obligatoire, nous avons fait le choix de continuer à faire des récréations échelonnées afin de réduire les brassages d’élèves :

9H45- 10H pour 5 classes ( CPA/CPB/CPC; CM1/CM2; CE2)

10H – 10H15 pour les 5 autres classes ( CE1A/CE1B/CE1C; CM1; CM2).

idem pour l’après midi.

Enfin nous avons choisi  d’échelonner la sortie pour éviter qu’il n’y ait trop de monde devant le portail le soir : à 15h25 pour les CP et CE1 et 15H30 pour les CE2 CM1 et CM2.

Le respect des gestes barrières reste primordiale et le lavage des mains également.

Nous vous demandons de maintenir votre vigilance concernant d’éventuels symptômes qui apparaitraient chez vos enfants, tenez nous informé et si les symptômes persistent consultez le médecin généraliste.

Si d’aventure nous avons des cas à l’école vous serez informés et soyez sûr que nous mettrons tout en place pour maintenir un niveau de sécurité sanitaire optimal.

Ensemble nous réussirons à vivre plus sereinement cette période difficile.

Mme Swane GABA.

Directrice de l’école.