Lumni : partenaire de l’opération “Nation Apprenante”

Pendant la durée de fermeture des écoles, collèges et lycées, Lumni                       est  partenaire de l’opération « Nation apprenante » du ministère de l’Education nationale et de la jeunesse, pour accompagner les élèves, leurs familles et les enseignants.

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse Jean-Michel Blanquer, en partenariat avec les acteurs de l’audiovisuel public, lance le mercredi 18 mars 2020 l’opération « Nation apprenante ». France Télévisions, Radio France, Arte et l’Éducation nationale se mobilisent pour mettre à la disposition des professeurs, des élèves de leurs familles des programmes de qualité en lien avec les programmes scolaires. Les émissions diffusées à l’antenne seront ainsi identifiables par le visuel « Nation apprenante».

N’hésitez pas à vous rendre sur ce site, vous y trouverez des vidéos, des jeux intéractifs, des leçons pour tous les niveaux de l’école primaire afin de réviser les fondamentaux, de découvrir de nouvelles notions ou encore de décrypter l’actualité avec des articles adaptés aux enfants.

Pour accéder directement au site cliquez sur le logo