Passage en 6ème

Bonjour à tous et à toutes j’ espère que le lien école maison est maintenant un peu mieux organisé et que tout se passe pour le mieux dans vos familles.

Les procédures de passage en sixième commencent à se mettre en place dès aujourd’hui.

volet 1
Exclusivement administratif sera vérifié par téléphone ou par mail, les enseignants de CM2 vont vous envoyer votre fiche de renseignement si vous avez une adresse mail ou on vous contactera par téléphone si vous n’en avez pas.

Vous devrez vérifier:  le nom, le prénom, la date de naissance, l’adresse des responsables légaux, les coordonnées (téléphone et adresse mail) un justificatif d’adresse des parents vous sera demandé

• par retour de mail  à l’adresse mail de l’école ce.9740461h@ac-reunion.fr
  • par courrier : 2 rue de Grenoble 97420 Le Port
  • déposé directement dans les boites aux lettres portail

Si toutes les informations sont correctes je validerai cette première fiche.

Volet 2
Ce volet vous indiquera le collège d’affectation de votre enfant en fonction de l’adresse des représentants légaux. En cas de parents séparés vous aurez le choix de demander d’affecter votre enfant en fonction du secteur de l’adresse du père ou de la mère (il faudra vous mettre d’accord)
La procédure vous sera expliquée ultérieurement notamment pour les demandes de dérogations au collège de secteur.

3 réflexions sur « Passage en 6ème »

• Bonjour, Nous ne connaissons pas encore l’affectation des enfants. Nous devons vérifier dans un premier temps les informations personnelles. Nous vous tiendrons informés pour la suite.