CP 2

SEMAINE 5 : lundi 20 avril au vendredi 24 avril

Les rituels : la date , chaque jour compte (écrire le nombre de jour de classe à la maison en chiffres, en lettres, dessiner les boîtes de Picbille, écrire les dizaines et les unités )

LUNDI / MARDI

Lecture : les différentes écritures du son (e) eu,dans le manuel PILOTIS + fichier d’exercices (pages de droite le premier jour, page de gauche le deuxième jour)

S’entraîner à écrire les mots pour la dictée du lendemain: Deux- bleu – jeudi – un pneu – la peur – un feutre – il pleure

Ecriture : écrire une phrase avec les mots outils (il dit – elle dit)

https://cdn.reseau-canope.fr/medias/lesfondamentaux/0400_hd.mp4

JEUDI/ VENDREDI

Lecture : les différentes écritures du son (z)

https://cdn.reseau-canope.fr/medias/lesfondamentaux/0478_hd.mp4

https://cdn.reseau-canope.fr/medias/lesfondamentaux/0479_hd.mp4

Dans le manuel PLOTIS et les exercices dans le fichier aux pages 110 et 111

S’entraîner à écrire les mots pour la dictée du lendemain : un vase – une rose – une bêtise – une fraise – la maison – un trésor

Ecriture : écrire une phrase avec les mots outils (il voit)

Mathématiques: les nombres de jusqu’à 80 (à faire sur la semaine  2 fiches par jour)

https://www.ecoledecrevette.fr/wp-content/uploads/2019/03/Bh7ZAflzYWyNAsXyT–3azkE-OAfichier-de-0-a-80-a-publier.pdf

https://cdn.reseau-canope.fr/medias/lesfondamentaux/0098_hd.mp4

lundi et jeudi à 11 h les cours intéractifs sur réunion première ou retrouvez les sur le site.

https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/retrouvez-cours-interactifs-complementaires-proposes-rectorat-reunion-1ere-817468.html

Cette semaine nous pouvons réaliser des expériences : réaliser des semis de graines

Matériel : bouteilles en plastique, coton ou terreau et différentes graines . Pensez à prendre des photos et écrire dans le cahier gris ce qui se passe. Bon jardinage !

https://youtu.be/3K0zhSBQkMM

9 réflexions sur « CP 2 »

  1. Bonjour Madame Kbidi!

    J’ai un problème pour aller sur le padlet à partir de mon ordi. Je fais pourtant la même chose que sur mon téléphone. Aucun travail ne s’affiche sur la page.

  2. Bonjour Madame KBIDI,

    Je ne comprends pas les consignes données. Pouvez vous m’éclairer svp ?

    “lecture silencieuse: SANLEANE fichier de lecture silencieuse cp
    fiches 1 et 2 cf padlet ( auto-correction)”

    • Bonjour
      le texte doit être lu par l’enfant silencieusement d’abord puis à voix haute et il doit ensuite répondre aux questions. ce n’est pas nécessaire d’imprimer. Il peut répondre à l’oral . Les fiches se trouvent sur le site de SANLEANE fiches de lecture silencieuse. Consultez le padet et dites moi si cela fonctionne.

  3. Bonjour,
    Après avoir regardé la vidéo sur les sons, je fais un récapitulatif en faisant écrire les mots MAIS je suis obligée de les épeler. Est ce que je dois juste dire les mots, le laisser écrire et ensuite voir avec lui ses erreurs ?

    • Bonjour
      non, il ne s’agit pas d’une dictée mais d’une vidéo pour aborder les différentes écritures. Il peut s’entraîner à écrire à partir du modèle plusieurs fois. Ensuite vous pourrez faire en dictée.

  4. Bonsoir
    Je suis vraiment désoler mais je ne comprend pas c’est quoi padlet ou mm le trouver si c’est un lien ou quoi… les consigne n’est pas aussi claire… je n est pas de manuel ou même de livre pour les page gauche droite donc on fait comment je souhaiterais un peu plus de simplicité dans ce qu il y a vraiment a faire… pour vous peu etre c’est claire mais pour moi pas aussi claire… je c est pas s’il y a d autre parents comme moi en tout cas pour moi je comprend rien… sur ce bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *