GS

MARDI 31 FEVRIER 2022

Écriture/Lecture :

1- L’enfant cherche une phrase. (La phrase doit venir de lui pour qu’il puisse faire l’étape 3).

2- Vous copiez la phrase sur une bande de papier. (en cursive)

3- L’enfant recherche le nombre de mots, puis il doit identifier les mots pour les entourer.

4- Il doit “lire” la phrase, c’est à dire redire la phrase en montrant chaque mot “lu”.

5- Il doit recopier la phrase en cursive (en attaché pour les enfants qui en sont capables) et en capitales d’imprimerie (pour ceux qui n’y arrivent pas) sur une page de cahier.

6- Il doit illustrer sa phrase avec un dessin.

Le lendemain séparé les mots de la phrase (couper) pour que l’enfant les remettent dans l’ordre. Puis refaire les étapes 4 à 6.

Numération : Décomposition du nombre 5

Ecrire les différentes façon d’avoir la quantité 5. Fiche               Voici la correction

Écriture :

1- L’enfant n’écrit que les lettres qu’il a vu en classe : de a à l         de m à z