CP

Bonjour ,

ci-joint le travail du vendredi 18 février 2022 :

Rituels : – faire la date : hier , aujourd’hui et demain

– compter jusqu’à 100 en s’aidant si possible d’une bande numérique ; compter de 5 en 5 en partant de 6 ; compter de 4 en 4 en partant de 2 ; compter de 5 en 5 et de 10 en 10 ;

– lire 10 minutes

L’article

Problèmes

Bonjour ,

ci-joint le travail du jeudi 17 février 2022 :

Rituels : – faire la date : hier , aujourd’hui et demain

– compter jusqu’à 100 en s’aidant si possible d’une bande numérique ; compter de 5 en 5 en partant de 7 ; compter de 4 en 4 en partant de 9 ; compter de 5 en 5 et de 10 en 10 ;

– écrire les nombres de 80 à 99 en lettres ;

– lire 10 minutes

L’article

Problèmes

Faire les deux premières fiches du dossier Trouver le complément

Bonjour ,

ci-joint le travail du lundi 14 février 2022 .

Rituels : – faire la date : hier , aujourd’hui et demain

– compter jusqu’à 100 en s’aidant si possible d’une bande numérique ; compter de 5 en 5 en partant de 3 ; compter de 4 en 4 en partant de 5 ; compter de 5 en 5 et de 10 en 10 ;

Ecrire en chiffres les nombres de 0 à 100 ; pour les élèves qui le peuvent de 700 à 800 .

Dictée de nombres : 15 , 28 , 63 ,91, 84 ,76 ,100 ,68 , 77, 94,87,45,62,89.

Ecrire 2 phrases avec le mot patate .

Ecrire à la manière de … chaque élève choisit un mot pour remplacer le mot comique et écrit au moins quatre phrases qui riment (se terminent par le même son) avec le mot choisi . Exemple : savez-vous ce qui est rigolo ? Un chat qui fait du vélo / Maman qui perd son chapeau / Les élèves qui nagent sur le dos …

Savez-vous ce qui est comique ?

Lire un texte de 5 à 10 lignes .

Bonjour ,

ci-joint le travail du vendredi 11 février 2022 .

Plan de travail

Bonjour ,

l’école étant fermée demain lundi 7 février 2022 et comme je serai absente le mardi 8 février 2022 , vous trouverez ci-joint le travail à faire :

Plan de travail 1

Plan de travail 2

Plan de travail 3

Bon travail à tous .

Bonjour ,

ci-joint le travail pour le lundi 22 novembre 2021.

Phonologie

Combinatoire

Addition

Bonjour ,

ci-joint le travail pour la semaine du 5 au 9 avril 2021. Faire 2 problèmes par jour , lire un texte tous les jours , reprendre les rituels .

CP1

CP2

Le genre et le nombre suite

Leçon

Bonjour ,

ci-joint le travail pour la semaine du 29 au 2 avril 2021. Faire 2 problèmes par jour , lire un texte tous les jours , reprendre les rituels .

CP1

CP2

Le genre et le nombre

Bonjour ,

ci-joint le travail pour la semaine du 22 au 26 mars 2021. Faire 2 problèmes par jour , lire un texte tous les jours , reprendre les rituels .

Problèmes    

Le nom

Addition posée

Lecture compréhension 1

Lecture compréhension 2

Bonjour ,

ci-joint le travail pour le mardi 23 février .

CP

CE1

Nous nous retrouvons jeudi , n’oubliez pas vos affaires de piscine .

Bon travail .

Bonjour ,

ci-joint le travail pour le lundi 22 février .

CP

CE1

Présent des verbes en -er

Imparfait des verbes en -er .

Bonjour ,

ci-joint le travail pour le vendredi 19 février .

Reprendre les rituels .

Pour les CP : écriture : recopier 5 lignes d’un texte .

Fluence s’entrainer à lire le texte 3 .

Problèmes

Apprendre à dessiner

Pour les CE1 :

L’adjectif qualificatif

Copie et dessine

Problèmes

Bonjour ,

ci-joint le travail pour le jeudi 18 février .

Reprendre les rituels .

Pour les CP : écrire les nombres de 0 à 100 .

Ranger dans l’ordre croissant (du plus petit au plus grand) : 86 – 15 – 37 – 51 – 24//

12 – 99 – 45 – 41 – 84 //  45 – 67 – 38 – 68 – 76 // 88 – 95 – 81 – 24 – 30 .

Donne le nombre qui précède (avant) et le nombre qui suit (après) : 99 , 45 , 36 , 78 , 51 , 27 , 68 , 49 , 79 , 55 .

Problèmes : dans la classe de CP il y a 24 élèves . Il y a 12 garçons . Combien y a-t-il de filles ?

Ecriture : écrire les nombres en lettres de 0 à 20 .

Lecture : fluence . S”entrainer à lire le texte 2 du document de mardi .

Pour les CE1 :

Les élèves doivent faire 4 additions et 4 soustractions avec des nombres à 3 chiffres .

Compléter : 154                                 598

Calcul rituel décomposer 592 (moitié , double , écrire en lettres , décomposer centaines dizaines unités , dessiner les billets et les pièces qui correspondent à la somme ) .

Ecrire les nombres de 255 à 360 (en chiffres ) . Ecrire en lettres les nombres de 375 à 400 .

Grammaire : Leçon

L’adjectif qualificatif

Lecture compréhension : L’école d’autrefois

Expression écrite : Rien n’est plus

Bonjour ,

ci-joint le travail pour le mardi 16 février .

Reprendre les rituels .

Pour les CP : décomposition d’un nombre

exemple : 56 = 10 + 10 +10 + 10 + 10 + 6

56 = 50 + 6

Décomposez les nombres suivants : 89 , 71 , 95 , 68 , 37, 43 , 21.

Problème : Violette a trois sortes de fleurs : des anémones , des tulipes et des roses . Elle veut faire des bouquets de 3 fleurs . Combien de bouquets différents peut – elle faire ?

Ecriture : recopier un texte de 5 lignes .

Lecture : fluence . Vous devez chronométrer votre enfant pour voir sa vitesse de lecture . Le texte ” Agénor et Abélard” doit être lu plusieurs fois .

Textes fluence

Combien de phrases y a-t-il dans le texte ?

Pour les CE1 :

Les élèves doivent faire 4 additions et 4 soustractions avec des nombres à 3 chiffres .

Compléter : 128                                 369

Calcul rituel décomposer 984 (moitié , double , écrire en lettres , décomposer centaines dizaines unités , dessiner les billets et les pièces qui correspondent à la somme ) .

Addition et multiplication

Problèmes : inventer un problème additif (pour trouver la solution il faut utiliser une addition ) et un problème avec une soustraction .

Violette a cinq sortes de fleurs : des anémones , des tulipes , des marguerites , des hortensias et des roses . Elle veut faire des bouquets de 5 fleurs . Combien de bouquets différents peut – elle faire ?

Expression écrite :

A la manière de Jacques Charpentreau

Lecture compréhension

L’éclipse de lune

Bonjour ,

ci-joint les documents pour lundi .

Rituels : faire écrire la date (hier / aujourd’hui /demain) ,

compter jusqu’à 100 , compter de 100 à 50 à rebours , compter de 2 en 2 , de 5    en 5 , de 10 en 10 ;

lire un texte .

Pour les CP : écriture : faire recopier au moins 5 lignes d’un texte .

calcul : addition en ligne sans retenue : 15 + 52 =               80 + 12 =

63 + 20 =               45 + 32 =

31 + 56 =                64 + 21 =

soustraction en utilisant les doigts ou en comptant à rebours (si besoin faire dessiner les bâtons de 10 et les unités  et barrer ce qu’on doit enlever ) :

10 – 5 =                   9 – 3 =

15 – 10 =                 20 – 10 =

12 – 7 =                   32 -12 =

Problème : passer par le dessin ou un schéma , puis écrire le calcul et écrire une phrase réponse .

Dans une ferme , il y a 4 moutons , 5 poules et 2 oies . Combien y a-t-il de pattes ?

Pour les CE1 : calculs :      370 +15+325 =                    402 + 56 + 89 =

560 +154 + 289 =                9 + 342 + 258 =

952 – 468 =                          508 – 125 =

842 – 398 =                          500 – 283 =

Compléter : exemple   85          90        100        200         300       360          369

+5          +10       +100       +100       +60        +9       = 284

79                                                                        254

98                                                                         302

Problèmes : voir fiche

Lecture documentaire : répondre aux questions voir fiche .

Grammaire : écrire 5 phrases , souligner les verbes et donner leur infinitif ; souligner le sujet .

Les papillons

Problèmes