GS

VENDREDI 19 FEVRIER 2021

Explorer le monde : Le petit déjeuner

Faites nommer les aliments pris au petit déjeuner (nous travaillons sur les 3 groupes d’aliments : produits laitiers, produits céréaliers, produits à base de fruits) – En découpant des images dans les publicités alimentaires, composer un petit déjeuner équilibrer contenant un produit laitier, un produit céréalier et un produit à base de fruits. Il doit toujours y avoir une boisson (qui peut être de l’eau par défaut).

Phonologie : Fiche d’exercice sur le son [o] et le son [a]

Numération : Donner des petits calculs (additions) dont le résultat ne dépasse pas 10 pour commencer, puis 15, puis 20…

Compter de 2 en 2 (c’est plus facile avec des étiquettes)

Écriture/Lecture :

1- L’enfant cherche une phrase.

2- Vous copiez la phrase sur une bande de papier.

3- L’enfant recherche le nombre de mots, puis il doit identifier les mots pour les entourer.

4- Il doit “lire” la phrase, c’est à dire redire la phrase en montrant chaque mot “lu”.

5- Il doit recopier la phrase en cursive (en attaché). Sur une page de cahier.

6- Il doit illustrer sa phrase avec un dessin.

Le lendemain séparé les mots de la phrase (couper) pour que l’enfant les remettent dans l’ordre. Puis refaire les étapes 4 à 6.