LUNDI 15 FEVRIER 2021
Phonologie : le son [o]
Dans la maison, le jardin… je cherche des objets où on entend le son [o]. La consigne peut être “Touche les objets où l’on entend le son [o] dans leur nom”.
Le lendemain refaire la même activité pour le son [a].
Écriture/Lecture :
1- L’enfant cherche une phrase.
2- Vous copiez la phrase sur une bande de papier.
3- L’enfant recherche le nombre de mots, puis il doit identifier les mots pour les entourer.
4- Il doit “lire” la phrase, c’est à dire redire la phrase en montrant chaque mot “lu”.
5- Il doit recopier la phrase en cursive (en attaché). Sur une page de cahier.
6- Il doit illustrer sa phrase avec un dessin.
Le lendemain séparé les mots de la phrase (couper) pour que l’enfant les remettent dans l’ordre. Puis refaire les étapes 4 à 6.
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Explorer le monde : Le petit déjeuner
Faites nommer les aliments pris au petit déjeuner (nous travaillons sur les 3 groupes d’aliments : produits laitiers, produits céréaliers, produits à base de fruits)