Semaine du 15 juin au 19 juin
Langage oral :
-Poursuivre les activités sur l’histoire « Le machin » de la collection Narramus .
Activité 1: Se rappeler des cartes mémoires et anticiper sur l’histoire
Jour 1
-Demander à votre enfant d’anticiper sur l’histoire tout en lui posant des questions et en utilisant les images dans la boîte mémoire « le machin ».
-Il s’agit de mettre en mémoire le vocabulaire et les expressions de l’histoire pour comprendre et pouvoir raconter.
-Penser à ranger les images de l’histoire dans la boîte mémoire « le machin » pour la suite des activités.
Activité 2 : découvrir l’histoire à partir de ces illustrations
Jour 2
-Demander à votre enfant de se rappeler de toutes les cartes mémoires de l’histoire en lui posant des questions et en lui demandant de décrire les images qui se trouvent dans la boîte mémoire « le machin ».
-Il s’agit de mettre en mémoire le vocabulaire et les expressions de l’histoire de l’album.
-Puis à partir du document ci-dessous, votre enfant devra anticiper sur l’histoire ” Le Machin ”
Comptine :
-Poursuivre l’apprentissage de la comptine « Un éléphant se balançait »en cliquant sur le lien suivant https://safeYouTube.net/w/7wRJ
A l’occasion de la fête des pères, apprendre la poésie suivante:
Phonologie :
-Découvrir les syllabes d’un mot : compter les syllabes d’un mot (activité 2)
https://safeYouTube.net/w/OwRJ
Langage écrit :
Graphisme :
-Reprendre les tracés des ponts, alterner petits et grands ponts
https://safeYouTube.net/w/cxRJ
https://safeYouTube.net/w/jxRJ
https://safeYouTube.net/w/txRJ
Ecriture :
-Ecrire des mots avec modèle en respectant l’ordre des lettres
Lecture :
-Retrouver le titre du livre
-Tous les enfants doivent être capables de nommer les lettres de leur prénom d’ici la fin de la période.
Structuration du temps :
-Poursuivre les activités des semaines précédentes.
Numération :
-Connaître les nombres : Pour cette 2ème semaine faire l’activité 2 (fabriquer une collection)
https://safeYouTube.net/w/ZxRJ
Moments libres:
-Activités au choix
Arts plastiques :
-Poursuivre l’activité autour du prénom de la semaine précédente.
Merci parents pour votre patience et votre collaboration!