GS1

plus que moins que
DIAPO INDIENS
Chers enfants de GS 1 et parents, Bonjour,

Je suis Aude Bigorne, je remplace actuellement Mme Brousset, votre institutrice.

L’exercice est un peu particulier car nous ne nous connaissons pas mais je suis persuadée que tout va bien se passer et que le travail sera efficace.

Durant ce temps de continuité pédagogique à distance, je vous propose de travailler ensemble sur le thème des Indiens d’Amérique.  Pour cette première semaine, je vous ai rédigé un tableau du travail à faire. Vous aurez également en pièces jointes les documents de travail nécessaires.

Bien sûr, si cela est compliqué d’imprimer chez vous, il me semble que vous pouvez récupérer le travail de la semaine auprès de l’école.

Pour certains exercices, vous pouvez également regarder le travail sur écran et y répondre sur feuille.

Je ne sais pas comment vous procédiez avec Mme Brousset ?

Je suggère qu’il est pratique d’avoir un cahier que vous garderez avec vous durant cette période d’école peu ordinaire car ainsi, il constituera pour les enfants un cahier de vie dans lequel ils pourront y mettre leur travail et pourquoi pas leur(s) ressenti(s) sur la situation aussi (en y collant des photos, leurs travaux ou en y dessinant leur(s) joie(s), leur(s) inquiétude(s), leur(s) peine(s), leur(s) colère(s), leur gratitude … ou autre).

Bien sûr cela est une suggestion car j’imagine que vous aviez votre fonctionnement avec Mme Brousset.

Par ailleurs, je souhaitais savoir si quelqu’un connait Nowhey BACHIROU ASSANI et/ ou El Had SOUMALIA COMBO (j’espère que je n’écorche aucun noms…) et si par hasard vous auriez la possibilité de leur passer le message qu’ils peuvent récupérer le travail auprès de l’école s’il vous plait ? (Bien sûr j’essaie de les contacter de mon côté).

Voilà pour aujourd’hui, je vous laisse découvrir le travail de la semaine.

Si vous avez des questions je suis disponible autant que cela se peut car, comme vous, je fais également l’école à la maison et même la crèche !

En tout cas, en attendant de vous lire,  je vous souhaite une bonne découverte, une bonne lecture, de bons échanges parents- enfants pour travailler sereinement… En bref, de faire chacun comme vous le pouvez !

Je vous dis à très vite pour la restitution du travail ! (vous pouvez m’envoyer des photos de vos travaux ou me les scanner si c’est possible).

Merci de votre attention,

À très vite,