Olympiades de l’école du 21 au 28/06/2021

Madame, Monsieur,

Pour la première fois, nous organisons les Olympiades de l’école Pablo Picasso. Cette manifestation sportive impliquera tous les élèves et leurs enseignant.e.s depuis bientôt un mois.  Cela consiste pour les athlètes en herbe à réaliser 6 ateliers athlétiques, enchainés sur une matinée :

•  course de vitesse (30 ou 40m)
  • saut d’obstacle (30 ou 40m)
  • sauts de “grenouille”
  • triple bonds/sauts
  • lancer précis
  • lancer loin

Les enseignants préparent leurs élèves à réaliser en toute sécurité ces activités motrices, qui se dérouleront de 8h15 à 11h30 selon le calendrier suivant :

• lundi 21/06 : CP
  • mardi 22/06 : CE1
  • jeudi 24/06 : CE2
  • vendredi 25/06 : CM1
  • lundi 28/06 : CM2

Nous sollicitons des parents volontaires pour encadrer des groupes d’enfants; merci de vous rapprocher de l’enseignant de votre enfant si vous souhaitez vous engager.

Le mardi 29/06/21 matin, nous ferons une Cérémonie de clôture de ces jeux pour féliciter les participants et organiserons une petite collation sous forme de fruits (sous réserve).

Au nom des enseignants, je vous remercie par avance pour votre aide à nos côtés.

Cordialement,

A.Kefer, directeur.