Protocole sanitaire : rappels des précautions à prendre

Chers usagers de l’école,

Cette rentrée est, hélas, toujours  sous le signe de la vigilance face à la Covid19. Par conséquent, nous vous rappelons quelques consignes importantes :

Quelles sont les précautions à prendre avant de conduire son enfant à l’école?

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Il vous est demandé de prendre les précautions suivantes avant de conduire vos enfants à l’école:

• surveiller l’apparition de symptômes chez vos enfants;
  • en cas de symptômes évocateurs de la Covid-19 ou de fièvre (38°C ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre à l’école et les parents prennent avis auprès du médecin traitant qui décide des mesures à prendre;
  • garder à la maison les élèves ayant été testés positivement au SARS-Cov2 (Covid), ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque jusqu’à la date qui vous aura été donnée par l’ARS.
  • informer l’école si vous gardez vos enfants à l’école en précisant la raison;
  • avoir une hygiène stricte des mains comprenant le lavage au départ et au retour à la maison.

Il est essentiel que les parents informent immédiatement l’école ou l’établissement scolaire si l’élève ou un autre membre du foyer est atteint de la Covid-19, ou si l’élève a été identifié comme contact à risque. Une information rapide permet de repérer et interrompre les chaînes de transmission dans l’espace scolaire.

Nous vous rappelons que les élèves rentrant de métropole ou de Mayotte doivent observer une septaine et que les parents doivent s’assurer que l’enfant n’a pas de symptômes de la COVID-19 avant de rentrer à l’école (pensez à prendre la température de l’enfant).

Si vous êtes dans ce cas, nous vous invitions à nous transmettre dans les plus brefs délais la déclaration de voyage ci-dessous dûment complétée.

Bonne rentrée à tous,

L’équipe de direction