CE1b

Fête du 100

Chers parents, chers élèves

Nous allons dorénavant travailler à partir du blogue de l’école. Pour ce faire,  nous avons créé un padlet afin de vous faciliter la tâche. Il  s’agit d’un « mur virtuel » où apparaîtront le plan de travail, les corrigés, les ressources… De plus, vous pourrez avoir accès directement aux vidéos, à des pages internet extraites des sites institutionnels, au fichier son… Pour pallier au problème de certains parents qui n’ont qu’un ordinateur pour une fratrie, les documents resteront disponibles une semaine.

Je vous transmets ci dessous  le lien d’accès au padlet :

Nous vous demandons de le consulter régulièrement et de nous faire part de vos remarques par mail.

Nous nous permettons de vous rappeler de ne pas faire travailler les enfants toute la journée comme à l’école, proposer avec eux plusieurs plages de travail (30 min à 1h) à respecter dans la journée en variant les activités.

Tout le monde n’avance pas au même rythme. On fait ce que l’on peut, l’essentiel étant de s’entraîner un peu tous les jours dans chaque matière. Ce travail à distance doit concourir au maintien du plaisir d’apprendre.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Bien à vous,

Les maitresses