Reprise de l’école à distance

Semaine 7 – Dimanche 17 mai 2020

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez tous bien, que le moral est bon et que le fait de pouvoir sortir un peu vous a procuré un peu de bien-être.

Suite à l’annonce de la fermeture des écoles de St Pierre, le fonctionnement adopté jusqu’à présent de “travail à la maison” va être reconduit à partir du lundi 18 mai 2020, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Vous serez, bien entendu, tenus informés de l’évolution de la situation.

Chaque enseignant va reprendre contact avec vous et vous donner les indications propres à son fonctionnement.

Avant les vacances, un sondage avait été effectué sur votre souhait ou non d’emmener votre enfant à l’école en cas de reprise effective. Les nombreuses incertitudes (aménagements mis en place, restauration, personnel, etc…) ont rendu indécises de nombreuses familles. L’équipe enseignante a entamé une réflexion sur les aménagements qui seraient mis en place en cas de reprise. Cependant, nous attendons des informations supplémentaires concernant notamment la partie relevant de la municipalité (logistique, personnel, restauration…). Dès que nous aurons ces informations, nous referons un sondage auprès de vous.

Un conseil d’école extraordinaire aura lieu demain lundi 18 mai 2020 avec des représentants de parents d’élèves et quelques enseignants. Il y sera question des conditions de la reprise éventuelle et un bilan du travail établi à distance lors de la période précédente sera exposé.

Nous savons que ce travail à la maison n’est pas toujours évident pour certains d’entre vous et nous sommes conscients de l’énorme investissement dont vous avez fait preuve. Nous vous en remercions sincèrement et chaleureusement.

Il est important, pour votre enfant, de poursuivre dans la même dynamique. Alors, nous comptons sur vous pour relever ce nouveau défi qui s’offre à nous. Bon courage et portez-vous bien !

Je vous rappelle le mail de l’école pour toute correspondance :

ce.9740361z@ac-reunion.fr