Rentrée août 2020

Chers parents,

Je vous informe que la rentrée scolaire se fera le lundi 17 août sous le signe de la vigilance. Les horaires de l’école reprennent normalement, mais afin de prévenir tout risque sanitaire, certaines consignes devront être respectées :

-tout enfant revenant de voyage ou ayant un membre du foyer revenant de voyage, ne pourra pas être accueilli à l’école ; il devra respecter un délai de 7 jours.

-le port du masque aux abords des écoles devient obligatoire.

-seuls les parents des élèves de CP pourront pénétrer dans la cour de l’école le premier jour, masqués et en se présentant aux enseignants de CP, afin d’accompagner ces plus jeunes élèves pour l’entrée en élémentaire, repérer les lieux et les rassurer.

-La reprise de l’école se fait selon un protocole sanitaire consultable en ligne et sur le blogue de l’école. Un communiqué de presse a été lancé dans ce sens.

-Je vous demande aussi d’être attentifs aux affichages et de surveiller l’état de santé de vos enfants le matin, avant d’aller à l’école. Tout signe rappelant les symptômes du coronavirus doit vous alerter : fièvre à partir de 37.8°, toux, éternuement, essoufflement, mal de gorge, fatigue, troubles digestifs, etc., le cas échéant, vous devrez les garder à la maison et consulter un médecin.

Vous remerciant de votre compréhension, dans l’intérêt de tous. Bonne rentrée !

Vendredi 14 août 2020, école Jean Moulin, le Directeur